En cette période de confinement et de couvre-feu, rien ne vaut un bon vieux film pour passer le temps et se détendre que ce soit en solo, en couple ou avec vos enfants. Toutefois, si vous n’avez pas envie d’épuiser votre abonnement internet en téléchargements interminables, il existe des films en accès libre sur certaines plateformes qui proposent d’en regarder gratuitement. C’est le cas de la plateforme en ligne Open Culture qui vous propose 1150 films en libre accès pour satisfaire tous les cinéphiles.

Des classiques du cinéma des années 40 et 50 aux chefs-d’œuvre de Tim Burton, David Lynch, Quentin Tarantino ou encore Alfred Hitchcock et Christopher Nolan, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez même savourer un chocolat chaud sous la couette devant un Chaplin ou éclater de rire devant de vieux dessins animés avec vos enfants.

Les films sont répertoriés par thème afin de vous y trouver facilement et vous aurez même droit à un petit descriptif ainsi que des anecdotes sur le tournage.