PHOTOS La renaissance de l’hôtel de Crillon

255

Après plus de quatre ans de travaux, le mythique hôtel de Crillon, de La Place de la Concorde à paris, a rouvert ses portes Le 5 juillet dernier. Un chantier pharaonique qui fait aujourd’hui de cet établissement l’un des plus luxueux au monde !

Même si ce majestueux édifice a tout d’un palace, l’hôtel de Crillon n’en a toutefois pas encore décroché la distinction. En effet, face à la rude concurrence des nouveaux hôtels de luxe parisiens tels que le Shangri-La, le Mandarin Oriental ou le Peninsula, le prestigieux hôtel a décidé de se mettre au goût du jour pour obtenir ce titre suprême. Propriété du prince de la famille royale saoudienne, Mitab ben Abdalah Al Saoud, qui a racheté le bâtiment en 2010, l’établissement est aujourd’hui géré par la marque de Rosewood Hong Kong, une étoile montante de l’hôtellerie haut de gamme.

L’établissement marie avec brio les ouvrages classés et la nouvelle décoration contemporaine. De nouveaux espaces indispensables aux voyageurs du XXIe siècle ont été construits, comme le spa et la piscine. En dehors du choix gastronomique varié, réparti en plusieurs endroits, à l’instar des tables confidentielles, des brasseries et bars, des cours intérieures et jardins d’hiver, l’excellence discrète séduit plus que jamais et en attire plus d’un.

Ce palais historique dessiné en 1758 par l’architecte Ange-Jacques Gabriel, à la demande du roi Louis XV a été repensé par l’architecte Richard Martinet et la directrice artistique Aline Asmar d’Amman qui a choisi quatre grands noms de la décoration (Tristan Auer, Chahan Minassian, Cyril Vergnol, Culture in Architecture) pour insuffler une dose d’élégance contemporaine dans cet univers prodigieux. On aime aussi les deux appartements signés par Karl Lagerfeld dans le plus pur esprit XVIIIe, période vénérée par le couturier : lit à baldaquin, mobilier grand genre et salle de bain en marbre. Luxe et élégance sont les maîtres-mots de ce haut-lieu, symbole de l’art de vivre à la française.

Site web : www.rosewoodhotels.com/fr/hotel-de-crillon

Crédit photos : Hôtel Le Crillon

EnregistrerEnregistrer