PHOTOS 14 actrices sans maquillage pour le calendrier Pirelli 2017

0
2689

Comme chaque fin d’année, le fabricant de pneumatique Pirelli lance son nouveau calendrier. Pour cette nouvelle édition, l’entreprise italienne a fait appel au talentueux photographe de mode Peter Lindbergh.

Toujours à la hauteur de sa réputation, Lindbergh a réalisé un calendrier débordant de naturel, d’authenticité et de finesse avec comme modèles  14 célèbres actrices ; Nicole Kidman, Uma Thurman, Rooney Mara, Kate Winsley, Penelope Cruz, Lupita Nyong’o, Zhang Ziji, Julianne Moore, Alicia VikanderCharlotte Rampling, Léa Seydoux, Jessica Chastain et Robin Wright. Les 14 femmes sont photographiées sans maquillage, ce qui représente  l’atout et la particularité principale de cette édition 2017. Le photographe Allemand a expliqué son choix de thème lors de l’avant-première à Paris « À une époque où les femmes sont représentées par les médias et partout ailleurs comme des ambassadrices de la perfection et de la beauté, j’ai estimé qu’il était important de rappeler à tous qu’il existe une autre beauté, plus réelle et authentique, non manipulée par la publicité ou autre. Une beauté qui exprime l’individualité, le courage d’être soi-même et la sensibilité. »

Baptisé Emotional, le calendrier n’est, cependant, pas destiné à la vente. En effet, Pirelli les offre à ses fidèles clients et à des célébrités.