PHOTO Pathé Tunis City ouvre enfin en Tunisie 

0
17115

Pathé Tunis City, c’est parti ! Vendredi 21 décembre, Ahmed Amine Azouzi, son directeur, a annoncé au cours d’une conférence de presse que la première projection de film aura lieu ce samedi 22 décembre, à midi. Que propose ce multiplex de 5500 m2, unique en Tunisie ?

Des films, mais pas que…

Plus de 40 films seront projetés chaque jour à Pathé Tunis City : des films internationaux récents, comme Aquaman ou Le Retour de Mary Poppins, mais aussi tunisiens, quel que soit le distributeur. Il devrait également y avoir des cycles cinématographiques et des classiques du 7e art. Hormis le cinéma, Pathé Tunis City et Pathé Live nous proposeront prochainement des retransmissions en direct de spectacles et événements culturels depuis les salles les plus prestigieuses du monde à travers les opéras du Metropolitan Opera de New-York, les ballets du théâtre Bolchoï de Moscou ou encore les pièces de la Comédie-Française de Paris.

8 salles, 1500 places

Chaque jour, plus de 40 films seront projetés dans les 8 salles de cinéma de ce multiplex de 1500 places. Parmi ces salles, la plus grande est équipée d’un écran 4K de 16 m de toile pour une qualité d’image Ultra HD, ce qui en fait le plus grand de la Tunisie. Des écrans 2K équipent de leur côté exclusivement 3 salles. Pour les spectateurs fans de la 3D, 5 salles sont équipées d’un écran utilisant cette technologie. La taille des écrans varie ainsi de 10,5 m à 16 m en fonction des salles. Quant au son, Pathé Tunis City a misé sur du Dolby 7.1 pour une expérience auditive immersive.

La capacité d’accueil des salles est variable : 3 salles de 122 fauteuils, 1 salle de 163 fauteuils, 1 salle de 174 fauteuils, 2 salles de 219 fauteuils et 1 salle de 370 fauteuils. Des fauteuils doubles sont même disponibles pour les « couples ». Toutes les salles sont équipées de places pour personnes à mobilité réduite (de 4 à 9 fauteuils en fonction des salles).

Choisir sa séance et son siège en ligne

Le site de Pathé Tunis City (http://pathe.tn) permet aux futurs spectateurs de choisir sa séance, sa version (VO ou VF) et de l’acheter en ligne des semaines à l’avance. Lors de la réservation, un plan de la salle offre le choix du siège.

Du pop corn à toutes les sauces

Au rez-de-chaussée, le multiplex Pathé Tunis City accueille le Keens Café – qui existe également à Sidi Bou Saïd – proposant des cafés, des pâtisseries (entre autres des cheesecakes) ou encore des glaces. Les spectateurs pourront, à l’étage entre les 8 salles, choisir entre des boissons (eau, sodas) ou du pop corn. Pour ce dernier, trois formats sont proposés – un normal (3 DT), un moyen (4 DT) et un géant (5 DT) – en plus des toppings (noix de pécan, moutarde, etc.).

Des prix adaptés

Comme en France, la première séance (ici, à partir de 10h selon les films) est la moins chère : 13 dinars. Plus tard, la place est à 16 dinars pour les adultes, 13 dinars pour les personnes de moins de 18 ans. Pour le moment, Pathé Tunis City propose une offre de 65 dinars comprenant un pack de 5 places valables 6 mois pour tout le moment et pour toute séance. Les places des spectacles couteront, elles, plus cher et celles des films en 3D demandent 2 dinars de plus mais que des lunettes à 3 dinars restent réutilisables. Actuellement, un flyer distribué dans le Grand Tunis et le coupon disponible dans le dernier catalogue de Géant permettent de bénéficier de l’offre « Pour chaque place achetée, une place offerte » jusqu’au 31 janvier 2019.

Tunis, et ensuite ?

Alors que certains se demandent si Pathé Tunis City comptent ouvrir d’autres complexes ailleurs en Tunisie, Ahmed Amine Azouzi nous a bien confirmé qu’un nouveau projet verra le jour à Sousse en 2019.