PHOTO Lena Dunham naturelle et en sous-vêtements pour « célébrer la force des femmes »

0
1836

Avec sa série Girls, Lena Dunham a incontestablement changé l’image de la féminité véhiculée par les médias. L’actrice américaine de 30 ans campe sur ses principes et prête ainsi son image à Lonely, une marque néozélandaise de sous-vêtements. Par l’intermédiaire d’une page présentée sous forme d’un journal, Lonely publie « des portraits de femmes inspirantes dans leur propre espace portant du Lonely à leur manière ».

lena-and-jem-1

Sur ce journal baptisé Lonely Girls, on peut donc voir Lena Dunham et Jemina Kirke, une autre actrice de Girls, poser en sous-vêtements et s’appliquer du rouge à lèvres. Un résultat à la fois esthétique et naturel.

lena-and-jem-2

« Au lieu d’être considérées comme des objets, les femmes qui participent à ces campagnes -dans ce cas, Lena et Jemina- ont plein pouvoir et exposent leur beauté réelle qui aideront, avec un peu de chance, les femmes partout dans le monde à se sentir un peu plus libérée », explique la marque dont le but est de « célébrer la force et l’individualité des femmes, et créer de la lingerie, des maillots et des vêtements qui  les soutiennent et leur donnent plein pouvoir ».