PHOTO Le « Black Cosmos cake », un gâteau qui vient de l’espace !

0
1428

En matière de pâtisserie, chefs et amateurs essaient de se creuser la tête pour proposer des créations à la fois originales et gourmandes. Pendant que Christophe Michalak et Patrick Chevallot nous proposent leurs raffinés « Tout Caramel » et « Apple Pie Helena » dans l’émission Dans la peau d’un chef, Heather Laird mise plus sur le visuel.

Black Velvet Galaxy Cake 1

Installée à Knoxville, au Texas, sa pâtisserie propose un gâteau bien particulier : le « Black Cosmos cake », une création inspirée de sa passion pour les photographies issues du télescope Hubble. « Avant de tomber amoureuse de la pâtisserie, j’étais une artiste ambitieuse, a confié Heater à Mashable US. J’ai travaillé pendant des années dans des galeries d’art avec des artistes de tout genre : peintres, sculpteurs, souffleurs de verres et artistes textiles. Cet amour s’est traduit dans l’utilisation de techniques artistiques de tout type de confections. »

Black Velvet Galaxy Cake 3

Puis, Heather Laird s’est demandée de quelle manière elle allait utiliser les techniques de peinture dans un gâteau. « J’ai récemment testé la recette d’un gâteau au chocolat noir et j’ai trouvé que c’était le parfait tableau pour un gâteau à thème spatial. » Sur son site web, l’artiste nous explique, pas à pas, les étapes de préparation de ce gâteau « couvert » de nébuleuses. Le résultat, dessiné au pinceau, est surprenant.