Petit bambou : une appli pour apprendre à méditer

0
781

Besoin de vous détendre et de profiter de l'instant présent? L'application Petit bambou vous aide à lacher prise l'espace de 10 minutes pour vous faire oublier les tensions et le stress du quotidien.

Cela nous arrive tous d'enchainer des journées très chargées au point de ne pas avoir une minute pour soi (petite pensée à toutes les mamans et aux working girls!). Entre les obligations liées au travail et la vie de famille, il est parfois très difficile de trouver le temps de prendre une pause qui nous permettrait pourtant de repartir avec plus d'entrain. Pour toutes ces raisons, l'application Petit bambou propose d'apprendre à méditer en seulement 10 minutes par jour.

Accessible sur smartphone (androïd et IOS), tablette et ordinateur, l'application offre une programme d'essai de 8 séances de méditation par jour. Pour avoir accès à la totalité des programmes, l'utilisateur devra payer un abonnement de 4,99€ par mois. Son fonctionnement est simple : il vous suffit d'enfiler des écouteurs et de suivre les indications données par un "gourou". Vous vous exercerez ainsi à adopter une respiration apaisante, à vous concentrer sur ce que vous ressentez à travers votre corps, etc. Ces exercices de méditations ont pour but de vous aider à totalement vous détendre 10 minutes par jour partout où vous vous trouvez, que ça soit au bureau, dans une salle d'attente, dans le bus…

 

]]>