PETA s’inspire des propos misogynes de Donald Trump pour sa nouvelle campagne

0
183

Il y a quelques jours, une « conversation de vestiaires » de 2005 entre Donald Trump et Billy Bush refaisait surface. On y entendait, par exemple, le candidat républicain parler de la manière de traiter une femme pour la séduire quand on est une star (« attrape-la par le minou »). Les réactions négatives ne se sont pas fait attendre, chez les démocrates ou même les républicains. On imagine que cette histoire le suivra encore un bon bout de temps… L’association pour la défense des droits des animaux PETA a donc fait de la récupération pour sa nouvelle campagne d’adoption de chats par les New Yorkais.

peta-zoom-3f260eec-47b2-4984-be4c-b72bac2c8527

En effet, sur l’affiche de la campagne, on peut voir un chat tout mignon accompagné d’une phrase directement inspiré des insultes misogynes de Trump : « Attrape un minou ». Là, au moins, ça ne dérangera personne et c’est pour la bonne cause !

« Le côté sensationnel de cette élection a rendu invisibles d’autres problèmes importants, a expliqué dans un communiqué Ingrid Newkirk, présidente de PETA. Nous espérons que ce changement de notre approche incitera les gens à ouvrir leur esprit à la crise que traversent les animaux, et à ouvrir leur maison à un superbe beau chat provenant d’un foyer. »