Periscope un nouveau concept de Live video streaming

0
1048

Après la sortie de l’application israélo-américaine Meerkat, Periscope entre dans la compétition du live video-streaming.

Développée par la start-up Bounty Labes et rachetée par la suite par Twitter, l’application Periscope permet d’éditer et de partager des vidéos directement sur le réseau social sans passer par d’autres services comme Dailymotion ou Youtube.

Téléchargeable gratuitement sur iphone Os version 7.1 et bientôt sur android, pas besoin d’avoir un compte Twitter pour y accéder. L’identification se fait avec numéro de téléphone.

Les créateurs de l’application la décrivent comme un outil proche de la téléportation puisqu’elle permet de partager la vie quotidienne, les spectacles, les événements ou même les paysages naturels à travers des vidéos réalisées et diffusées en direct sur l’application. De plus, les followers peuvent commenter au moment de la diffusion et l’application permet aussi de regarder une émission récente ou de parcourir les flux en direct en appuyant sur l’icône TV.

Periscope peut être un outil précieux pour les journalistes ou les bloggeurs et peut même séduire les internautes passionnés. Néanmoins, certains évoquent une menace de l’atteinte à la vie privé et vont même jusqu’à craindre une poussé de tendances narcissiques, comme cela a été le cas pour le selfie. Periscope, un futur outil de télésurveillance ? Seul l’avenir nous le dira.  

[fve]https://www.youtube.com/watch?v=9G-x4zwcfxE[/fve]

Par Amani Jouini

]]>