Peau terne : 7 ingrédients naturels pour y remédier

0
1142

Pollution, froid, vent, fatigue : votre peau est terne. Vous avez mauvais mine et ne supportez plus de vous voir dans le miroir. En fonction des ingrédients, Femmes de Tunisie vous propose donc quelques recettes simples de masques de beauté naturels à réaliser à la maison.

La carotte

carotte

Certes, la carotte rend aimable, mais elle peut également vous aider à avoir bonne mine. Ce légume, riche en bêtacarotène, peut être mixé puis étalé sur le visage une vingtaine de minutes. Ôtez l’excédent avec du papier.

La bière

levure de bière

Si vous aimez la bière en boisson, vous l’aimerez encore plus en masque de beauté car elle absorbe l’excès de sébum. Évidemment, il n’est pas question de s’appliquer le contenu de votre cannette sur le visage mais d’opter pour de la levure de bière (2 ou 3 cuillères à soupe) mélangée à un peu d’eau de rose. La consistance doit être épaisse. Rincez à l’eau tiède après l’avoir laissé reposer vingt minutes.

Miel

miel

En ajoutant quelques gouttes de citron au miel (liquide), vous pourrez vous faire un masque de beauté exfoliant. Massez doucement, laissez reposer un petit quart d’heure puis rincez à l’eau tiède. Le miel est très riche en anti-oxydants et minéraux. Il est aussi un excellent hydratant naturel pour la peau.

Avocat

avocat-10646437hlkwk

Riche en acide folique et vitamines, l’avocat est probablement la star des ingrédients naturels à utiliser en masque de beauté. Plusieurs d’entre eux peuvent être réalisés avec ce fruit : avocat/miel, avocat/huile d’olive ou avocat/huile d’amande douce, à chaque fois avec la moitié d’un avocat.

Concombre

Concombre1

Ce n’est pas pour rien que nos grands-mères posent des rondelles de concombres sur leurs yeux ! En effet, ce légume riche en eau hydrate, nettoie et apaise la peau. Mélangez un concombre et un peu d’eau dans un bol que vous passerez une petite minute au micro-ondes. Hachez finement de la menthe fraîche que vous ajouterez au bol de concombre. Remettez le tout environ 2 mn au micro-ondes et laissez refroidir. Après application sur le visage pendant 15 mn, rincez.

Fraise

Nature-Fruits-Fraise-476940

Le printemps arrive avec ses fraise. Ça tombe bien car elles sont excellentes pour la peau grâce son pouvoir de gommage doux parfait pour peaux grasses. Il suffit de mélanger quelques fraises avec de l’huile d’amande douce (1 cuiller à soupe), de l’appliquer sur le visage un petit quart d’heure et de rincer. La fraise était utilisée dans l’Antiquité pour avoir un teint éclatant. Avec ses vitamine C (antioxydant) et B9 (régénérescence cellulaire), on comprend mieux pourquoi.

Banane

Banana

Riche en minéraux et antioxydants, la peau de banane est excellente pour soulager des piqûres d’insectes. La banane, elle, est riche en potassium et aide à atténuer quelques rides. Écrasée et mélangée avec du miel, elle est ensuite appliquée sur le visage et laissée une quinzaine de minutes. II fut ensuite se rincer le visage à l’eau tiède.