Peau, cheveux, ongles : soins après-soleil pour le corps

0
2206

 

En été, le corps est soumis à rude épreuve. Après les longues expositions au soleil et les bains de mer, la peau, les cheveux et les ongles se retrouvent fragilisés. Comment retrouver un corps en pleine forme après les différentes agressions estivales ? On vous dit tout !

La peau

Si la règle numéro 1 en été est d’utiliser une crème solaire pour se protéger des UV, on oublie souvent de renouveler les applications tout au long de l’exposition. Du coup, les bobos peuvent survenir à commencer par les vilains coups de soleil suite auxquels la peau pèle. Pour y remédier, il suffit de faire des gommages une fois par semaine à l’aide d’un gant de crin qui va éliminer les peaux mortes et prolonger ainsi votre joli bronzage. Quant à l’eau de mer, et malgré ses innombrables vertus, elle peut assécher les couches supérieures de l’épiderme.

La solution : utiliser une crème hydratante ou une huile sèche qui vont redonner de l’élasticité et un aspect brillant à la peau sans oublier de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour.

Dans ma trousse : Huile Prodigieuse-Nuxe

Les cheveux

Si vous n’êtes pas adepte de la kératine, vous êtes sans savoir que les cheveux sont les premiers à pâtir de l’eau de mer et de piscine ainsi que des bains de soleil. Si vous avez oublié de les protéger à la plage ou la piscine et surtout usé du sèche-cheveux, vous pouvez toujours leur offrir des soins qui vont leur rendre leur brillance et leur souplesse.

Vous pouvez par exemple faire des bains d’huile et utiliser un trio réparateur shampoing+après-shampoing+masque qui vont nourrir la fibre capillaire et vous redonner des cheveux doux et brillants de santé. A faire en cure de 3 mois à raison d’une fois par semaine pour les bains d’huile et le masque). Autre conseil : oubliez le sèche-cheveux et le lisseur et laissez votre tignasse au vent. Le wavy est très tendance en plus !

Dans ma salle de bain : Rituel au lait d’avoine Shampoing et Baume après-shampoing-Klorane

Les mains et les ongles

On oublie souvent de prendre soin de ses ongles en été. D’habitude, on se fait une manucure-pédicure au début de la saison estivale pour laisser mère nature s’occuper du reste. Sauf que les bains répétés- et donc le contact avec l’eau- peuvent endommager l’ongle et les rendre mous et cassants. Pour retrouver de belles mains et des ongles nickels, un seul mot d’ordre : l’hydratation !

Après chaque contact avec l’eau, appliquez une grosse noisette de crème hydratante et massez bien vos mais et vos ongles jusqu’à pénétration complète du produit. Entretenez également vos cuticules en faisant des bains d’huile d’olive, de citron et de sucre deux fois par semaine. Et surtout, n’oubliez pas d’appliquer un durcisseur sur vos ongles afin de les renforcer après ce qu’ils ont dû subir en été.

Dans ma trousse : Soins fortifiants colorés-Essie , La crème main-Chanel