Pas de pitié en 2016, même avec ce plus vieux panda au monde !

0
402

On espérait vraiment que ces derniers jours de 2016 allait être plus calmes; que les accidents allaient se calmer; que les actes terroristes allaient faire la sieste; que d’autres célébrités n’allaient pas rejoindre notre article des personnalités décédées cette année… Grossière erreur, car cette semaine a non seulement « tué » George Michael, Carrie Fisher (et sa mère le lendemain), le fils de Zsa Zsa Gabor une semaine après la disparition de sa mère ou encore Jean-Christophe Victor, le sympathique monsieur d’Arte qui présentait les documentaires historiques, mais s’est également attaquée aux animaux.

En effet, Pan Pan, le plus vieux panda mâle au monde, est mort. La triste nouvelle a été annoncée par le Centre Chinois de Conservation et de Recherche pour Pandas Géants qui a précisé que ce panda mâle âgé de 31 ans s’était éteint des suites d’un cancer. « Durant les trois derniers jours, l’état de Pan Pan s’est détérioré, entraînant une perte de conscience et la faculté de bouger pour aller manger, peut-on lire sur le compte vérifié du centre. Il nous à jamais quittés après plusieurs vaines tentatives de l’équipe médicale. Nous espérons qu’il n’y ait plus de souffrance par la maladie au paradis. »

panpan-anniversaire
©STR/AFP

Pan Pan, dont le nom signifie « espoir » en chinois, est né en 1985 à Sichuan. Il laisse derrière lui pas moins de 130 descendants… Vu la paresse sexuelle légendaire des pandas, on comprend mieux pourquoi il est surnommé « héro ». R.I.P. Pan Pan.