En Inde, les stars bollywoodiennes partent en croisade contre les préjugés sur les menstruations. En effet, un nouveau mouvement a vu le jour, le Pad man Challenge. Le principe ? Se prendre en photo  avec une serviette hygiénique à la main pour briser le tabou autour des règles. Même le mannequin russe Natalia Vodianova s’est prêté au jeu et a invité ses copines et collègues  Emily Ratajkowski, Douzten Kroes et Alexina Graham à se joindre au mouvement.

À l’origine du challenge, la sortie du film « Pad Man ». Ce long métrage  retrace l’histoire de l’entrepreneur qui a inventé un processus de fabrication de serviettes hygiéniques à moindre coût, Arunachalam Muruganantham. Le film, qui vient d’être interdit au Parkistan, a rouvert le débat autour de la manière dont les indiens perçoivent les menstruations (jugées sales et honteuses).

Néanmoins, beaucoup d’internautes reprochent au mouvement de gaspiller les serviettes hygiéniques.

Rappelons qu’en Inde, et ce d’après le site australien News, seulement 12 % des Indiennes ont accès aux protections hygiéniques. Ces dernières coûtant trop cher, les femmes finissent souvent par utiliser de vieux journaux, de la terre ou des cendres. D’après le magazine Femmes D’Aujourd’hui, «  dans les régions rurales du Népal, les adolescentes et les femmes doivent quitter leur foyer durant leurs règles ».

A post shared by Akshay Kumar (@akshaykumar) on

 

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?