Ouided Bouchamaoui et Bochra Belhaj Hamida à l’Elysée pour le rapport de recommandations pour l’égalité Homme-Femme

0
167

Ouided Bouchamaoui (Ex présidente de l’UTICA) et Bochra Belhaj Hmida (Présidente de la commission des libertés individuelles et de l’égalité) présenteront demain au président français Emmanuel Macron, le rapport de Recommandations du Conseil consultatif pour l’égalité entre les femmes et les hommes en vue de faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes et l’autonomisation des filles et des femmes et Appel à l’Action.

Cette rencontre se déroulera à la veille du Sommet du G7 qui commencera samedi 24 août à Biarritz. Ouided Bouchamaoui et Bochra Belhaj Hamida-membres consultatifs du Conseil- seront reçues à l’Elysée par le président Macron, mais aussi par tous les membres du conseil consultatif du G7.

Le rapport sera ensuite présenté lors du Sommet, par les deux co-présidents du Conseil, les Prix Nobel Nadia Murad et Denis Mukwege, ainsi que la Directrice exécutive d’ONU Femmes, Mme Phumzile Mlambo-Ngcuka. La présentation se fera samedi après-midi lors d’une session consacrée aux inégalités et qui lancera officiellement le Partenariat de Biarritz