Le 17 janvier, Orange Tunisie a lancé la troisième édition de « Technovation Tunisia 2017 », en collaboration avec l’Ambassade des Etats-Unis. Une compétition internationale destinée  aux lycéennes (entre 10 et 18 ans)  qui s’intéressent aux nouvelles technologies et au développement d’application mobile. Le but étant de créer une application utile qui répondra à un problème social en Tunisie.

Technovation c’est quoi ?

Initiée en 2010 aux Etats-Unis, Technovation est organisée dans plus de 99 pays. C’est un concours international qui invite des groupes de filles du monde entier à apprendre et appliquer des techniques technologiques  pour résoudre des problématiques sociales.

L’an dernier, le Technovation Tunisia  a enregistré 82 participantes. Parmi les 40 groupes constitués, 3 ont été retenues en demi-finale de Technovation internationale. Par ailleurs, une « dream team » soutenue par Orange Tunisie a participé au World Pitch Summit en Californie et a bénéficié d’une série de workshops et de visites au sein de géants mondiaux des TICs.

Cette année, Technovation organisera avec l’appui d’Orange Tunisie et de l’Ambassade des Etats-Unis et avec la participation d’ONU Femmes et de l’UNICEF, une série de workshops et de formations pointues.  Au cours de 4 mois de compétition, les participantes  auront à leur disposition des formations dédiées au développement d’applications mobiles, au marketing, au design, et aux soft skills sur tout le territoire tunisien.

En effet, des coaches du Orange Developer Center et des mentors les aideront à concevoir et créer leurs applications mobiles citoyennes mais aussi à élaborer leur business plan ainsi que leur pitch vidéo.

Pour que toutes les jeunes filles de tous les gouvernorats de la Tunisie puissent participer, des « Orange Tech Club » seront mis à leur disposition dans les régions.

Sur le Grand Tunis, des workshops seront également organisés à Orange Developer Center sur différentes spécialités : le programme « app inventor », coding et UX /UI Design où les experts Orange mettront leurs idées, leur savoir-faire et les dernières tendances de la technologie au profit des jeunes filles.

Une formation en ligne sera également disponible.

Comment participer ?

Les jeunes lycéennes qui souhaitent participer à « Technovation Tunisia » doivent s’inscrire sur le site http://www.technovationchallenge.org

Sans oublier qu’il faut former un groupe de 2 à 5 filles et de choisir de travailler sur une problématique sociale : pauvreté, environnement, égalité, paix, éducation et santé.

Plusieurs équipes, de différents Gouvernorats (Tunis, Beja, Le Kef, Kairouan, Sousse, Monastir, Bizerte, Nabeul, Siliana, Gafsa, Sfax, Tataouine) se sont déjà inscrites mais il reste aujourd’hui encore des places…alors n’hésitez pas !

Lancement du Challenge Technovation 2017

Vous êtes une jeune fille âgée entre 10 et 18 ans ? Vous rêvez de lancer une application mobile citoyenne ? Vous ne maîtrisez pas forcément le codage informatique ? Rejoignez Technovation Tunisia, apprenez davantage et travaillez en équipe pour concrétiser votre projet communautaire. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur http://www.technovationchallenge.org

Gepostet von Orange Tunisie, Plus qu'un opérateur am Montag, 23. Januar 2017