OPPO lance en Tunisie les F11 et F11 Pro, une percée technologique en photographie

0
78

Le constructeur chinois de téléphonie mobile, OPPO, a officiellement lancé, le mardi 11 juin, le F11 et le F11 Pro lors d’une agréable cérémonie organisée à l’hôtel Four Seasons à Gammarth. 

Avec ces deux nouveaux modèles, OPPO porte à un niveau supérieur les performances techniques de la série F qui passe de « Selfie Expert » à « Portrait Master ». 

Dotés d’une caméra de 48 mégapixels, les nouveaux joujoux d’OPPO offrent aux utilisateurs une expérience sans précédent en termes de photographie de nuit.

La mise à niveau du hardware et du software contribue, de son côté, à améliorer l’autonomie de la batterie, les performances de jeu et l’expérience utilisateur. 

Le F11 Pro dispose aussi d’un plein écran sans encoche rendu possible grâce au module de caméra frontale entièrement dissimilé.  

Le design, de la tendance à l’art

La série F11 est une véritable percée technologique en matière de design. OPPO a doté sa série F11 d’un superbe dégradé de couleur lui conférant ainsi une beauté naturelle. Elle arbore un design en croissant des plus élaborés en comparaison avec les modèles précédents. 

OPPO prône une esthétique qui se base sur la « création naturelle ». L’idée étant de capturer la beauté de la nature et de la décliner dans ses modèles grâce à l’innovation en matière de matériaux et de fabrication.

OPPO a d’ailleurs été le premier fabricant de Smartphones à intégrer le dégradé à trois couleurs.  Le Thunder Black dont la conception exceptionnelle qui associe le rouge au bleu et au noir classique a donné naissance à un design semblable à la traversée d’une  météorite dans un ciel nocturne. 

OPPO a également créé un dégradé bicolore unique, le vert Aurora, inspiré des océans bleus vibrants qui s’entrelacent avec des continents verdoyants.

La série F11 est également équipée d’un écran Full HD+ de 6,5 pouces et de format de 19,5: 9 offrant un rapport écran/corps de 90,9%. Le module de caméra frontale dissimulé a permis de libérer de l’espace et laisser place à un écran sans encoche. 

Le moteur de cette caméra a été minutieusement testé pour garantir un fonctionnement sans faille de 100 fois par jour pendant six ans. 

Le module conçu dans un transparent de couleur ambre offre aux utilisateurs une expérience visuelle époustouflante.

De Selfie Expert à Portrait Master

Pendant des années, OPPO a œuvré à faire progresser le domaine de la photographie, notamment l’autoportrait. Avec la série F11, la firme a franchi une nouvelle étape dans le monde du portrait offrant ainsi une nouvelle expérience aux utilisateurs. Pour les aider à prendre de superbes photos à tout moment et n’importe où, OPPO a déployé des efforts considérables facilitant notamment la prise de nuit. 

La série F11 a été équipée d’un capteur d’image de 48 mégapixels d’une grande ouverture F1.79. Combiné à un objectif 6P, l’appareil photo peut capter plus de lumière même dans les situations de faible luminosité, garantissant ainsi précision et détails. 

De nuit, la technologie Tetracell analyse et combine les données de quatre pixels voisins pour les faire fonctionner comme un seul de 1,6 µm et augmenter la sensibilité à la lumière permettant ainsi d’obtenir des portraits plus clairs.  

La série F11 est aussi dotée des technologies Ultra Night Mode et Dazzle Color Mode permettant la réduction des nuisances sonores grâce à l’intelligence artificielle, une meilleure stabilisation manuelle et une suppression des hautes lumières. Tous ces éléments combinés offrent aux utilisateurs la possibilité de capturer des niveaux de luminosité et de détails qui dépassent les limites de l’œil humain. Le concentre de technologie dont dispose la série F11 permet en effet de distinguer automatiquement un visage de l’arrière-plan lors de la prise de nuit garantissant ainsi que l’être humain soit au cœur de la scène. 

La série F11 permet de réaliser non seulement d’excellents portraits avec sa caméra arrière, mais aussi des selfies plus naturels et plus beaux que jamais.

De la photo aux multiples usages 

Outre l’expérience photo inédite, la série F11 offre une meilleure expérience utilisateur dans l’ensemble. Cette série est équipée d’une batterie de 4000 mAh, soit 500 mAh de plus que la génération précédente. Cette batterie est compatible avec la toute nouvelle technologie de charge flash VOOC 3.0 et s’appuie sur un nouvel algorithme FFC, réduisant le temps de charge de 20 minutes par rapport à la génération précédente. En d’autres termes, les modèles de la série F11 peuvent être chargés en moins de 80 minutes. 

Côté sécurité, OPPO a conçu des adaptateurs spéciaux, des batteries, des câbles, des circuits et des interfaces et a développé sa propre technologie de protection intelligente à cinq couches pour protéger les utilisateurs. Aujourd’hui, le VOOC compte plus de 90 millions d’utilisateurs dans le monde.

L’optimisation du hardware et du software a également permis de délivrer une série F11 moins énergivore grâce à un processeur MTK P70 à faible consommation, un écran équipé d’une nouvelle ram et le suivi de la consommation en énergie des applications pour une optimisation de leurs performances. 

La série F11 est donc proposée avec une batterie à plus grande autonomie grâce à une technologie de charge plus rapide et une consommation d’énergie moins importante. 

Côté gaming, OPPO a développé de façon indépendante son propre système d’accélération de performances appelé Hyper Boost – conçu spécialement pour onze jeux des plus populaires – permettant ainsi une réponse plus rapide sans déconnexion. 

OPPO a aussi introduit deux outils utiles – le Game Space et le Game Assistant – offrant aux gamers une expérience de jeu plus immersive.

Les F11 et le F11 Pro sont équipés du nouveau système ColorOS 6, spécialement conçu pour les Smartphones dotés d’un plein écran. Ce système inclut de nombreuses fonctionnalités, notamment le service Cloud, l’assistant intelligent et la navigation par gestes, offrant aux utilisateurs un style de vie plus intelligent. La conception innovante sans bordures améliore quant à elle la prise en main et facilite l’utilisation.

Le smartphone OPPO F11 sera disponible au prix de 899 DT et le OPPO F11 Pro au prix de 1149 DT. 

Ils sont disponibles à la vente.

Selon communiqué.