On a testé pour vous : l'InstaBox de PicStore

0
2607

PicStore, cela faisait des jours que j'en entendais parler sur Facebook et Instagram, il fallait bien que je me mette également sur le coup. Je découvre un site qui propose d'imprimer les photos oubliées sur notre smartphone ou tablette et je décide de tenter l'expérience. Et si pouvais la résumer en quelques mots : pas déçue pour un sou !  

Notre smartphone renferme nos meilleurs souvenirs : un fou rire entre amis, un plat au restaurant qu'on a adoré, un coucher de soleil lovée dans les bras de son chéri, un voyage au bout du monde ou tout simplement un selfie, nos photos se suivent et ne se ressemblent pas. Sauf qu'on a beau les poster sur Facebook et Instagram, rien ne vaut les photos qu'on a entre les mains. Et il est désormais possible de leur redonner vie grâce à PicStore, un site 100 % tunisien qui nous promet d'imprimer nos photos et de nous les faire livrer en seulement deux clics ! Je les prend au mot.

Le principe

PicStore permet d'imprimer toutes les photos de votre smartphone, tablette, PC et appareil photo en différents formats. Le site vous propose également de passer récupérer directement votre commande dans les locaux situés à la Marsa ou de vous faire tout simplement livrer.  

Les offres

Sur le site picstore.tn, tout est bien expliqué. Le site propose plusieurs formules pour imprimer vos photos. On a le choix entre l'InstaBox, la Magic Box, le poster ou l'impression libre :

– L'InstaBox : qui vous permet de choisir jusqu'à 45 photos (le minimum est de 30 photos) et de les imprimer en format polaroid, livrée dans une petite boite toute mignonne. Le tout pour la somme rikiki de 23d900. 

– La Magic Box : pour imprimer jusqu'à 40 photos en format carré ou polaroid et livrée avec tout plein de petits accessoires sympas rangés dans une bourse : une cordelette, des mini pinces à linge colorées, des coccinelles toutes mignonnes, des stickers pour personnaliser vos photos, du scotch vintage, des enveloppes cadeaux…tout ce qu'il faut pour redonner vie à vos plus beaux clichés. Comptez 44d900 pour ce lot. 

– Le poster : pour composer une mosaïque avec 35 photos en format 50×70 cm le tout sur du papier haute qualité et pour la bagatelle de 24d900.

– L'impression libre : qui vous permettra bientôt d'imprimer vos photos à votre rythme en choisissant le format qui vous convient le mieux : 10×15, 10×10 ou 9×11. 

Mon expérience

En faisant un tour sur le site, c'est le pack InstaBox de PicStore qui me séduit. D'abord, parce que c'est celui qui coûte le moins cher (pour une première commande, j'ai préféré y aller mollo), ensuite parce que j'ai une idée bien précise de ce que je veux faire des photos imprimées en format polaroid. Tout se fait sur le site, nul besoin d'appeler le service clients pour se faire guider. Il faut s'inscrire en créant un compte qui vous permettra par la suite de remplir votre panier et de tracer vos commandes. On me demande ensuite de sélectionner mes photos à partir d'Instagram, Facebook ou de les télécharger depuis mon téléphone/PC puis de les recadrer et de confirmer la commande. J'ai également le choix entre me faire livrer ou passer récupérer directement ma commande chez PicStore. Je choisis de me faire livrer pour tester justement leur service de livraison (entre 24 et 72 heures) moyennant une somme de 7 dinars ainsi que de payer lors de la réception de mon colis et valide le tout. Je reçois d'ailleurs un mail dans les minutes qui suivent confirmant ma commande et on m'appelle même le lendemain pour vérifier que j'avais bien choisi de me faire livrer (vu la proximité de l'adresse que j'avais mentionnée). J'apprécie. On m'annonce également que ma commande est déjà prête et qu'elle allait être expédiée. Au final, j'ai dû attendre 72 heures pour recevoir mon colis mais si j'avais choisi de récupérer ma box directement chez PicStore, j'aurais attendu moins de 24 heures. Donc défi relevé par PicStore ! 

Verdict

J'ai été agréablement surprise, déjà par le joli emballage (la box est emballée avec soin) et ensuite par la boite ! A l'intérieur, toutes les photos que j'avais sélectionnées ainsi que des cœurs en bois adhésifs, des bandes de scotch vintage et une petite carte de remerciement, une belle intention à laquelle je ne m'y attendais pas. Je remarque surtout la haute qualité des photos, quelques-unes avaient une toute légère pixellisation mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de photos prises avec un téléphone portable et traitées sur Instagram ce qui diminue la qualité. Verdict : je suis tellement contente de ma petite boite que je compte me mettre aux selfies et aux duckfaces pour remplir ma galerie de photos et pouvoir commander la Magic Box ! 

Note : un 9/10 (parce qu'il faut bien un point en moins pour motiver les troupes) et un grand bravo à l'équipe !

 

]]>