Rendez-vous incontournable des gourmets sur la banlieue nord, le Tam Tam est l’une des adresses que l’on aime pour son ambiance conviviale et familiale, son atmosphère chaleureuse, son menu varié et l’accueil chaleureux du personnel et des maîtres des lieux. Quatre raisons qui nous ont poussés à y tester la rupture du jeûne et autant vous dire que nous avons été agréablement surpris.

Arrivés 5 minutes avant la rupture du jeûne, on nous installe à la jolie terrasse du restaurant. Toutes les tables sont occupées : familles, couples, groupes d’amis, tous attendent avec impatience l’appel à la prière et pour cause, le menu du jour est des plus appétissants de quoi régaler nos papilles : Chorba frik, brika à la viande, duo de salade : tunisienne et blankit, couscous à l’agneau (lilet ennoss oblige, allah la ta9t3elna 3ada), harissa hloua, assida ou fruits du jour et thé à la menthe.

Sur la table, une bouteille d’eau, des dattes fourrées au beurre, une citronnade à la menthe et un panier de pain nous attendent. A la rupture du jeûne, tous les serveurs s’attellent déjà à servir les soupes que nous dégustons chaudes avec un filet de citron. Au tour des briks à la viande et du duo de salades rafraîchissantes juste avant le couscous, savamment épicé et avec un morceau de viande tendre et fondant, tout ce qu’on aime ! Pour le dessert, on opte pour la coupe de salade de fruits et un thé à la menthe afin de digérer ce menu copieux.

Verdict : on a adoré l’ambiance, le service était impeccable alors que le restaurant affichait complet, la maîtresse des lieux était aux petits soins et avenante et les plats étaient succulents, servis rapidement et avec le sourire. Il est à noter que les menus changent quotidiennement afin de satisfaire tous les goûts. Le restaurant propose également un menu pour les enfants.

Prix : Menu à 49 DT avec eau à volonté

         Menu enfant à 25 DT

Réservations : Tél :  58.58.01.63 / 71.728.535

Adresse : 7, Avenue du 14 Janvier, Sidi Bou Saïd