« Odyssée », le nouveau projet qui réunit le tunisien Imed Alibi, Natasha Atlas, Samy Bishai et Hervé Koubi

0
299

Une collaboration entre la chanteuse Natasha Atlas et le percussionniste Imed Alibi est entrain de se mettre en place. Le compositeur et musicien anglais Samy Bishai (qui a déjà collaboré avec des artistes comme Shakira, Tom Jones, Gwen Stefani…) et le chorégraphe Hervé Koubi font également partie de ce projet, qu’on verra fini vers la fin de l’année 2019.

Le projet « Odyssée » représente un nouveau défi pour l’artiste tunisien, Imed Alibi, qui a déjà fait ses preuves à travers ses albums salués par le public mais aussi ses nombreuses collaborations (Justin Adams, Michel Marre, Ghalia Ben Ali, Rachid Taha, Amar Chaoui (Gnawa Diffusion), Robert Plant (Led Zeplin)…).

Les artistes sont actuellement en résidence à Uzerche dans un nouvel auditorium intitulé Sophie-Dessus pour travailler sur ce joli voyage en danse et en musique.  « Notre spectacle s’appellera Odyssée, pas pour faire une adaptation du récit d’Homère, mais, plus comme une vision suggérée, une mise à jour contemporaine d’un voyage en Méditerranée.  Je fais travailler mes danseurs sur les musiques sacrées, chrétiennes, soufies ou le Printemps de Vivaldi. » Explique Hervé Koubi dans une interview accordée au site La montagne.

Ça y est Sophie, nous y sommes. « O D Y S S E Y » Natacha Atlas + Compagnie Hervé Koubi création en cours.

Publiée par Hervé Koubi sur Lundi 7 janvier 2019

A rappeler que pour le virtuose tunisien, l’année 2018 a été marquée par le lancement du nouveau projet musical où la fusion entre percussions, musique électronique et jazz ont donné naissance à  « Frigya ». Cette collaboration a été bien reçue par les professionnels en France et ailleurs, mais aussi par les publics au Maroc (Festival Visa for music) et au Liban ( Festival Beirut and beyond).

La même année, Imed Alibi a également sorti  son album « Salhi » en janvier avec Mounir Troudi et Michel Marre. Il a ensuite enchaîné par une tournée du trio et par une collaboration avec l’orchestre symphonique de Hambourg ( Opéra Zaide) conduit par Alexzndre Mayer avec Ghalia Benali et Zied Zouari.