#Novembre_Numérique à l’IFT, c’est parti pour la nouvelle édition

0
34

Le mois des cultures numériques reprend à l’Institut Français de Tunisie. Accès libre et gratuit pour tester la réalité virtuelle dans l’enceinte de l’IFT tout au long du mois de novembre.

Dans le cadre du #NovembreNumérique, l’IFT propose d’ailleurs pour la soirée du jeudi 7 novembre, un concert littéraire autour du roman « 1984 » de George Orwell.

Quand le célèbre écrivain anglais George Orwell écrit 1984 en 1948 il ne se doutait pas que ce sublime roman d’anticipation serait aussi vivant aujourd’hui. L’histoire de cette société post apocalyptique dessine un régime totalitaire gouverné par trois slogans et trois ministères : La guerre, c’est la paix, par le ministère de la paix, on l’on prépare la guerre ; L’ignorance c’est la force par le ministère de la vérité où on réécrit sans cesse l’histoire ; et enfin, La liberté c’est l’esclavage, régie par le ministère de l’amour, qui abrite la police de la pensée.
Soixante et onze ans plus tard, ce sont les notes de la DJ Tunisienne Deena Abdelwahed et la voix du comédien français Nicolas Martel qui redonneront corps à cette écriture de l’apocalyptique ! La soirée se terminera par un DJ Set avec Djoz / En collaboration avec le شيفت – SHIFT

Une soirée exceptionnelle à laquelle vous pouvez prendre part pour le prix de 10 dinars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here