Les nouvelles séries télé qui débutent en septembre

0
323

C’est parti pour la rentrée des séries télé 2018-2019 ! Depuis fin août, la plupart des chaînes américaines et britanniques ont déjà débuté la diffusion de leurs nouvelles séries. De One Dollar à Vanity Fair en passant par Jack Ryan et Maniac, quelles sont les toutes nouvelles productions du mois de septembre ?

One Dollar, le 30 août, CBS All Access

Dans une petite région de l’Amérique post-récession, un billet d’un dollar établit une connexion entre des personnages impliqués dans un meurtre multiple.

Jack Ryan, le 31 août, Amazon Prime Video

John Krasinski fait son comeback télévisé en reprenant le rôle de Jack Ryan, héros des romans de Tom Clancy, analyste de la C.I.A.

Paradise PD, le 31 août, Netflix UK

Créée par Roger Black et Waco O’Guin, Paradise PD se moque de la police américaine dans une ville au sud des États-Unis.

Vanity Fair, le 2 septembre, ITV

Adapté du roman La Foire des vanités de William Makepeace Thackeray, cette mini-série se déroule après les guerres napoléoniennes et suit les traces de la charmante Rebecca « Becky » Sharp qui tente de gravir les échelons de la société anglaise.

Waderlust, le 4 septembre, BBC One

Après un accident de bicyclette, la thérapeute Joy Richards tente de garder la flamme dans son couple. « C’est une histoire authentique et révolutionnaire sur les relations amoureuses, le sexe, l’amour et toutes ces choses qui nous importent », confie Toni Collette à propos de son rôle.

The Truth About The Harry Quebert Affair, le 4 septembre, Sky Witness

Cette mini-série, réalisée par Jean-Jacques Annaud et adaptée du roman éponyme de Joël Dicker, se penche sur le cas de Nola Kellergan, jeune fille assassinée en 1975 mais dont le corps n’a été retrouvé qu’en 2008 dans le jardin de l’auteur Harry Quebert (Patrick Dempsey).

Press, le 6 septembre, BBC One

Écrite par Mike Bartlett (Doctor Foster) et réalisée par Tom Vaughan (Victoria, Doctor Foster, The Royals, Endeavour), cette mini-série de 6 épisodes plonge le téléspectateur dans les coulisses de deux équipes de rédaction, celles de The Post et de The Herald.

Kidding, le 9 septembre, Showtime

Créée par Dave Holstein, la comédie Kidding raconte l’histoire d’un ancien présentateur (Jim Carrey) d’une émission pour enfants confronté aujourd’hui à la dure réalité du monde.

YOU, le 9 septembre, Netflix

À travers 10 épisodes, ce thriller adapté du roman éponyme de Caroline Kepnes suit le jeune et dérangé Joe qui fera tout, particulièrement sur les réseaux sociaux, pour approcher une fille qui l’obsède.

Forever, le 14 septembre, Prime Video

June et Oscar, un couple de Riverside, marié depuis 12 ans, voit son éternelle monotonie bouleversée lors de leurs vacances au ski.

A Discovery of Witches, le 14 septembre, Sky One

Adapté du roman éponyme de Deborah Harkness, A Discovery of Witches est une histoire d’amour contemporaine dans un monde où sorciers, vampires et démons travaillent incognito parmi les humais.

Maniac, le 21 septembre, Netflix

Manica est une mini-série adaptée d’une version norvégienne de Hakon Bast Mossige et Espen PA Lervaag. Emma Stone et Jonah Hill y interprètent chacun le rôle d’un inconnu s’étant retrouvé au stade final d’un essai pharmaceutique qui mal viré.

The good cop, le 21 septembre, Netflix

Tony Danza joue ici le rôle d’un retraité de la NYPD donnant des conseils à tout-va à son fils (Josh Groban), que ce soit sur la manière d’arrêter quelqu’un ou de toucher une femme.