Ooredoo Tunisie et la caisse nationale de la sécurité sociale CNSSse sont engagésdans le cadre d’un partenariat selon lequel les clients de Ooredoo peuvent désormais payer leur cotisations CNSS par téléphone, via le serviceMobicash de Ooredoo.

Ainsi, les abonnés de Ooredoo n’ont plus besoin de se rendre aux bureaux de la CNSS, mais peuvent régler leurs paiements d’une façon totale ou partielle, et ce à travers le service Mobicash, d’une manière facile et totalement sécurisée.

Avec ce service exclusif à Ooredoo, le leader des télécommunications est le premier et seul opérateur qui offre ce genre de services pour ces institutions. Une convention de partenariat a été conclue avec laSociété Monétique Tunisie (SMT) et la Société Tunisienne de Banque (STB),et s’inscrit dans le cadre du développement de l’activité et nouveaux services de paiement mobile.

Proposition : dans le cadre de la digitalisation du secteur financier et ayant comme objectif le développement de nouveaux services de paiement mobile.

A cette occasion, le directeur général de Ooredoo Monsieur Rashed El Khater a indiqué que « Ooredoo met tout son savoir-faire à la disposition des citoyens afin de leur faciliter
la vie, à travers ce genre de services. Nous essayons également de collaborer avec les différentes institutions pour les accompagner dans la digitalisation de leurs services ».

De sa part, M.Imed Turki, PDG de la Caisse nationale de sécurité sociale a assuré : « On est honoré par ce partenariat avec Ooredoo, et on souhaite avec ce genre d’accord améliorer la qualité des services de notre établissement. C’est aussi à cause de la crise sanitaire que nous devons penser à développer et généraliser les e-services, en utilisant encore plus la technologie numérique.»

Pour bénéficier du service Mobicash, il suffit aux abonnés Ooredoo de composer la commande *122# et de suivre les étapes. Une fois la transaction confirmée,un SMS est alors transmis, pour informer du paiement effectif de la cotisation CNSS.
Notons que Ooredoo est le premier opérateur téléphonique à proposer ce type de services.

En effet, le service Mobicash de Ooredoo offre aux citoyens tunisiens l’accès à plusieurs services financiers. Grâce à la digitalisation des services bancaires et postaux, les clients et abonnés de Ooredoo peuvent effectuer plusieurs opérations de paiement à travers leur téléphone : Recharger une ligne mobile, payer les amendes radar et les factures STEG, recharge des abonnements Tunisie autoroutes, etc.

Les citoyens et les clients peuvent consulter les sites www.ooredoo.tn pour avoir plus d’informations sur ce service.