Nous avons testé le Fixe Jdid de Ooredoo chez Femmes de Tunisie

0
4469

Le 5 octobre dernier, les internautes ont découvert la nouvelle publicité de l’opérateur Ooredoo pour Fixe Jdid.

« La publicité qui buzz depuis sa publication sur le net mise sur la « souffrance » des internautes.  On y voit un jeune homme –supposé être vous- voulant installer une connexion ADSL chez lui. Commence alors les péripéties que tout le monde connaît : la longue procédure administrative, le choix de l’opérateur et du fournisseur séparément, l’installation d’un long processus avec plein de fils et de câbles, des problèmes de connexions, une hotline défaillante qui répète toujours le même discours, un débit très faible, une facture non envoyée mais un service suspendu parce que la facture n’est pas payée etc. Bref, la boîte de communication qui a produit cette vidéo l’a compris, le client tunisien souffre au quotidien avec les différents services proposés pour avoir accès à Internet. La pub joue donc la carte de l’empathie et de la compassion. »

Chez Femmes de Tunisie, nous souffrons aussi depuis un bon moment de problèmes de connexion, de débit « taya7 » et d’intégration super lente. Fixe Jdid est tombé à pic : Plus de câbles, plus d’internet limité, plus de débit faible…la nouvelle formule nous a ainsi fait de l’œil et nous avons décidé de la tester pour vous…mais aussi pour nous.

Le concept

La boxe sans fil nous donne accès à un débit de navigation garanti de 4 Mbps (et pouvant aller jusqu’à 10 Mbps), à une connexion internet en illimité et à des appels téléphonique nationaux et internationaux. Le tout coûte 29 dinars par mois pour les particuliers et 39 dinars pour les entreprises.sans-titre-12La procédure

Pour acquérir la nouvelle boxe Fixe Jdid, nous avons appelé l’opérateur chez qui nous avons commandé la nouvelle boxe. Quelques jours plus tard, un vrai « Am el Hédi » est venu aux locaux de FDT pour installer la boxe…sans fils et sans câblages, mais reliée à une sorte d’antenne qu’il a installé dehors.

Les avis de la rédaction

Depuis que nous avons notre Fixe Jdid, la rédaction respire…du moins pour le moment.

Selon Emna : « Ca fait longtemps que je n’ai pas aussi bien navigué sur internet. Vu la qualité médiocre de la connexion que j’ai chez moi et celle qu’on avait auparavant au bureau, je peux dire que pour une fois, j’ai pu regarder une vidéo Youtube de 30 minutes sans aucune interruption. Le chargement des pages est rapide et la navigation très fluide. »

Pour Aziz : « La connexion était devenue lente qu’un paresseux déguisé en serveur de café. Il était devenu impossible de travailler sans l’envie de faire une crise. Et je ne parle même pas des vidéos et morceaux de musique en streaming dont on doit se servir… En apprenant l’existence d’une nouvelle box qui allait en finir avec ses interminables problèmes de connexion, J’ai pu changé pour Ooredoo. Résultat : bye bye lenteur. La connexion n’a plus rien à voir avec la précédente. Un très bon choix. »

Raouia  quant à elle déclare : « Je pense commander assez rapidement Fixe Jdid à la maison. Nous souffrons beaucoup de coupures et particulièrement de débits limités.  Et après avoir fait le tour des formules et des opérateurs nous n’étions pas prêts de changer. Depuis quelques mois qu’on se disait « Ched mchoumek la ijik ma achwem », aujourd’hui je suis bien contente d’avoir eu l’occasion de tester cette boxe. J’ai un argument en béton pour convaincre mon mari de switcher. »

Verdict : Fixe Jdid, c’est rapide, fluide et c’est du haut débit comme le prouve le screenshot ci-dessous. Illimité ? Nous le saurons d’ici la fin du mois.