»Noura Rêve » de Hinde Boujemaa en compétition au Festival de San Sebastian

0
88

Bonne nouvelle. Le film Noura Rêve de la réalisatrice belgo-tunisienne Hinde Boujemaa sera en compétition à la 67e édition du Festival International du Film de San Sebastian. Il sera ainsi présenté dans la section « New directors » du célèbre festival qui se déroulera du 20 au 28 septembre au Pays basque. La nouvelle a été annoncée ce mercredi 31 juillet sur les réseaux sociaux par l’une des deux sociétés coproductrices, Propaganda :

Nous sommes fiers de vous annoncer que notre dernier long métrage ''Noura rêve'' réalisé par Hinde Boujemaa en…

Gepostet von Propaganda Productions am Mittwoch, 31. Juli 2019

Également produit par la société Eklektic, à Bruxelles, et soutenu par le Fonds Image de la Francophonie (50 000€), Noura Rêve est le second long métrage de Hinde Boujemaa (C’était mieux demain, en 2012). Pour l’écriture de ce film tourné notamment à Djebel Jelloud, la réalisatrice s’est inspirée de sa rencontre avec une mère lorsqu’elle était au sein d’une association locale de défense des droits des femmes. Pendant l’incarcération de son époux délinquant, elle rencontre un homme et finit par demander le divorce. Le mari est libéré et son épouse doit continuer à vivre avec lui le temps que le divorce soit prononcé. L’amant, de son côté, est violé par le mari jaloux. 

Côté distribution, on retrouve Hend Sabri, Lotfi Abdelli, Hakim Boumsaoudi, Imen Cherif, Jamel Sassi ou encore Saif Dhrif. On leur souhaite bonne chance !