Notre sélection d'applications mobiles pratiques pour le mois de Ramadan

0
1322

Pour  organiser votre temps, avoir des recettes à portée de main ou manger sain, ces applications vous seront d'une grande utilité.

Good Habits By Good To Hear :

Pendant le mois de Ramadan, on a souvent tendance à se perdre entre les tâches ménagères, notre boulot et notre envie de profiter d’un peu de temps libre pour nous- même.

Cette application vous aidera à organiser votre temps en vous rappelant quelle tâche vous avez 

prévu de faire.

Les tâches sont classifiées par couleur allant du vert vers le rouge pour les tâches en retard avec une petite alarme pour vous rappeler ce que vous avez à faire. 

Good Habits By Good To Hear est en version anglaise et française et disponible seulement sur IOS.


Ramadan Diet : 

C’est une application qui vous aide à suivre des programmes de régimes pendant le mois de ramadan.

L’application commence par vous demander votre âge, votre sexe, votre poids, votre taille, votre poids actuel et celui que vous désirez avoir puis elle mesure à partir de ces données votre indice corporel.

Des programmes de nutrition sont mis à disposition pour vous permettre de perdre du poids ou de maintenir votre poids actuel.

L’application contient également une série d’exercices, des conseils pour obtenir un corps en forme et un calendrier où vous pouvez prendre note du changement de votre poids.

Ramadan Diet est disponible seulement sur IOS, en version anglais et arabe.


Shahiya :

Marre de vous demander chaque jour ce que vous allez cuisiner? Grâce à son menu varié, "shahiya" vous propose non seulement des plats pour « shakan el fatr » mais aussi pour la soirée.

Vous pourrez consulter  plus de 16.000 de recettes en libre accès avec des vidéos et un champ commentaire pour donner votre avis et vous pourrez également classer vos préférées dans les favoris.

Participative, cette application vous permet d'ajouter de nouvelles recettes et de les partager avec d’autres internautes.

Par ailleurs, sont mis à disposition un répertoire "liste d’achat" où vous avez la possibilité de noter la liste des ingrédients que vous devez acheter pour votre recette et un répertoire "articles" comportant quelques conseils très utiles.

Shahiya est disponible sur Android et IOS en version Arabe.


A cette petite liste d’applications, on peut ajouter le site My Ramadan Companion qui comporte les horaires du lever et du coucher du soleil (selon votre position géographique), quelques conseils pour rester en forme malgré le jeûne, les adresses de restos à proximité de votre position et même des recettes pour la rupture du jeûne et une liste d’autres applications pour ramadan.

Par Ameni Jouini 

]]>