D’année en année, les tendances beauté évoluent. Certaines comme le maquillage nude ou le makeup no makeup séduisent par l’effet naturel qu’elles nous offrent. D’autres en revanche, ont la peau dure chez nous comme l’excès de maquillage surtout de bon matin pour aller au bureau, la dermo-pigmentation des sourcils qui ne donnera jamais l’effet naturel escompté, les ongles en gel trop longs et trop pointus et l’excès de kératine qui fragilise la fibre capillaire.

Sourcils

Il est préférable de confier ses sourcils à une professionnelle pour avoir une jolie forme, de les brosser et d’utiliser un kit sourcils pour combler les trous en utilisant la couleur qui se rapproche le plus de votre teinte. Et surtout : PAS DE DERMO-PIGMENTATION ! Please, brabbi, por favor, ne vous fiez pas aux photos postées par certaines pages de centres qui offrent cette prestation. Il vaut mieux continuer à utiliser un kit à sourcils que de devoir assumer des sourcils moches qui ne commenceront à s’effacer qu’après plusieurs mois.

Ongles

N’oubliez pas de limer régulièrement vos ongles dans le même sens en choisissant une forme arrondie, ovale ou carrée. Appliquez ensuite une base transparente, un jolie couleur de vernis à ongles puis terminez par un top coat. Et surtout : PAS D’ONGLES EN GEL ! Please, brabbi, por favor, arrêtez ce massacre ! Les ongles extra longs sont un nid à microbes et vous handicapent dans vos tâches quotidiennes surtout quand vous avez des enfants en bas âge, vous risquez même de les blesser.

Maquillage

Choisissez un bon fond de teint qui masquera les petites imperfections sans pour autant étouffer la peau et essayez d’adopter un maquillage léger pour rester dans la tendance du makeup no makeup. Et surtout : PAS DE MAQUILLAGE DE SOIRÉE PENDANT LA JOURNÉE ! Please, brabbi, por favor, laissez votre peau respirer, elle vous le rendra bien dans quelques années.

Si nous avons donc un ultime conseil beauté à vous donner pour l’année 2018 ce serait de rester naturelle, de porter un maquillage léger, de prendre soin de vos ongles et de vos cheveux avec des masques et des recettes de grand-mère avec des ingrédients sains et natures et surtout de rester vous-même.