Vous l’attendiez ? Ça y est, il est bel et bien là. L’été nous a donné une belle claque cette année avec une arrivée en grandes pompes et surtout, des températures caniculaires ! Toutefois, si la saison estivale est toujours accueillie à bras ouverts, la peau et les cheveux sont ceux qui souffrent le plus. Alors, comment affronter la chaleur sans sacrifier une once de féminité ? On vous livre nos astuces.

Miser sur les brumisateurs

Aux premiers coups de chaleur, les brumisateurs sont nos meilleurs alliés. Ils rafraîchissent immédiatement en un seul pschitt et certaines formules permettent même de fixer le maquillage. Le plus : vous pouvez en fabriquer chez vous en utilisant un flacon vaporisateur rempli d’eau du robinet ou d’eau minérale.

Shopping : Aérosol Eau Thermale-Avène

Utiliser du maquillage waterproof

La chaleur et l’humidité sont les meilleures ennemies du maquillage. En effet, il sera très difficile de fixer votre fond de teint ou votre ombre à paupières si la peau transpire. La solution : utiliser des produits waterproof qui résistent à tout, même aux petits chagrins d’amour de l’été. Et n’oubliez pas de fixer le tout avec une poudre libre qui permettra également de matifier la zone T.

Shopping : Soleil Glow Bronzer-Tom Ford

Choisir des soins rafraîchissants

Pendant l’été, il est préférable de laisser de côté les crème ultra nourrissante très concentrées et de privilégier des textures plus légères comme les sérums et les gels. En effet, leurs formules ont été élaborées de manière à laisser un voile fraîcheur sur la peau. Et pour optimiser leur efficacité, n’hésitez pas à les mettre au réfrigérateur. Coup de frais assuré !

Shopping : Moisture Surge Eye-Clinique

On applique une crème solaire non grasse

En été (et tout au long de l’année), il est indispensable de protéger sa peau du soleil. Si vous êtes de celles qui fuient les textures grasses des crèmes solaires, sachez que certaines marques ont développé des formules à effet matifiant et qui glissent sur la peau. Mais attention, choisissez l’indice de protection le plus élevé à savoir un SPF 50+.

Shopping : Sun Secure Blur-SVR

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here