Nos 5 « Top Chef » tunisiens de la toile

0
9453

Il n’y a pas que « Le meilleur pâtissier » ou « Top chef » pour vous inspirer (ou vous donner des complexes)  en matière de cuisine. Certains blogs, sites, comptes Instagram 100% tunisiens n’ont rien à envier à leurs homologues étrangers. Femmes de Tunisie vous propose une sélection de nos 5 « Top Chef » tunisiens de la toile. A suivre impérativement ! Et si l’envie vous prend, inspirez vous pour le diner du soir. La Tunisienne Comme son nom l’indique, cette blogueuse tunisienne habite Toulouse et alimente son site et son blog par des recettes de cuisine traditionnelle. On y retrouve les classiques : Ojja, couscous aux boulettes, sandwich tunisien, assida zgougou, dwida mfawra etc. Sonia raconte des petites histoires avant de donner la recette détaillée.

La-Tunisienne

Délices et caprices Ce blog est une bible. Pour celles et ceux qui aiment la cuisine bien présentée, les nouvelles idées, les recettes traditionnelles revisitées, il faut passer par ici. Les légumes sont déclinées en flan, la kefta est faite en cupcakes etc. Rassurez-vous, Ibtissam Harran Ahmadi ne maîtrise pas que les reprises. Les classiques sont présents dans ce blog, et on n’a qu’une envie : camper dans la cuisine et n’en sortir qu’une fois ce couscous aux légumes réussi.

Kefta-Cupcakes

Crimes et condiments Le petit blog gourmand devenu grand. En plus des recettes, vous y trouverez des astuces de transformation, tels que des idées étonnantes pour changer du simple poulet entier rôti. Vous y trouverez aussi des adresses gourmandes et des coup de cœur de livres pour enfants.  Tout, tourne autour de la gourmandise et de la bonne cuisine. Et ce petit plus, nous on adore.

Fricassé

Troudibilel Ici pas de recettes, mais des photos « gastronomiques » sur son compte Instagram. Pour le plaisir des yeux (et des papilles pour ceux qui peuvent se le permettre), Bilel Troudi prend en photo des compositions de tables à manger. Gâteaux, pancakes,  œufs au plat, brunch, monsieur est plutôt branché « sucré et petits déjeuner ». A regarder…et pour les recettes, vous repasserez. Nous avons un peu triché mais pour nous faire pardonner, sachez que Bilel cuisine ses gâteaux tout seul.

troudi

Gourmand et Gourmet Comme son nom l’indique, si vous êtes gourmand et gourmet, venez faire un tour par ici. Figues rôties au chèvre et au miel en entrée…miam.

gourmand-et-gourmet

]]>