Transgresser les conventions, toujours rechercher l’innovation… Et si Givenchy créait une nouvelle fois la surprise en dépassant les limites du maquillage ? Imaginez… Des cils encore plus longs, plus épais, plus intensément noirs. Utopique ? Pas pour une marque habituée à bousculer les codes. L’audace est dans l’ADN de Givenchy Le MakeUp et nul ne l’incarne mieux que son directeur artistique, Nicolas Degennes. Ses mots d’ordre : liberté,
inventivité, technicité. Son habitude de couper les brosses des mascaras lors des shootings
lui avait déjà donné l’idée de Phenomen’Eyes, le mascara révolutionnaire doté d’une brosse
sphérique pour capturer facilement tous les cils. En 2017, il transpose à nouveau l’une des techniques qu’il utilise sur les plateaux photo : casser les brosses des mascaras en angle droit pour déposer la texture dès la racine et allonger les cils au maximum. Une technique
dont découle aujourd’hui une innovation audacieuse : noir interdit, le premier mascara de Givenchy doté d’une brosse pliable à 90° pour une application maximisée, couplée à des pigments noirs nouvelle génération pour un volume et une longueur absolus. La garantie d’un effet extension de cils à ne pas en croire ses yeux.

Une brosse à 90°

Une brosse à 90° qui se plie à toutes les exigences. Toujours avant-gardiste, Givenchy inaugure une gestuelle maquillage inédite en inventant sa première brosse de mascara munie d’une tige flexible à 90°. Au plus près de l’oeil pour charger les cils dès la racine, son application verticale garantit d’allonger et de densifier chaque fibre au maximum, dès les premiers passages. Courbée à la manière d’une frange de cils, la brosse les épouse au plus près pour les gainer jusqu’à la pointe.

Une formule pionnière 

À brosse haute performance, formule d’exception : celle de noir interdit défie les idées reçues pour redéfinir totalement la frange de cils. Premier exploit : une démultiplicat ion du volume obtenue grâce à la parfaite combinaison de cires d’origine naturelle adhérentes et malléables, pour enrober littéralement les cils. Au fil des passages de la brosse, le volume se construit à l’envie, le résultat est modulable à l ’infini… l ’e f f e t al longeant vertigineux de noir interdit repose quant à lui sur un mélange de cires rigides, pour envelopper les cils, et de cires souples, pour les étirer incroyablement. Tandis que des polymères contribuent à fixer, en séchant, la courbure formée par la brosse au fur et à mesure de l’application.

La puissance du noir

Le noir intense est la couleur signature de Givenchy, tant en Couture qu’en maquillage, où on le retrouve jusqu’au design des produits. Très intenses, particulièrement riches, profonds et homogènes, l es pigments nouvelle génération de noir interdit réinventent la puissance du noir. soin embellisseur des cils, toujours plus performant au fil du temps, noir interdit renferme un actif rare. Comme dans toutes les créations de la ligne Interdit, l’huile de rose noire , alliée à une vitamine fortifiante, aide à protéger et à renforcer les fibres tout en leur donnant un aspect soyeux.

Un design griffé

Accessoire de beauté ultra-désirable, noir interdit se présente dans un fourreau inspiré de celui des rouges à lèvres Rouge Interdit et Rouge Interdit Vinyl. Lignes pures et ultra-contemporaines, étui laqué d’un noir évidemment absolu… Ce pack inédit est habillé d’un ruban métallisé estampillé « Givenchy », détail couture emblématique de l’élégance
de la Maison.

L’attitude Noir interdit : un regard dans la nuit

Sous l’objectif du photographe Ben Hassett, la top-model Isis Bataglia, habituée des défilés
Givenchy, incarne l’esprit du mascara le plus audacieux de Givenchy. Dans une ambiance urbaine empreinte de mystère, au creux de la nuit, elle affiche l’air de défi que seules peuvent assumer celles qui ne redoutent pas de braver l’interdit. Cette image aux tonalités sombres met en valeur son regard affirmé, presque provocateur, dont l’impact est accentué par l’ombre de ses cils magnifiés…

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?