Nicolas Sarkozy est candidat aux élections présidentielles de 2017

0
350

Après l’echec de sa campagne présidentielle de  2012,  Nicolas Sarkozy vient de mettre fin au suspens en annonçant sa candidature aux élections présidentielle de 2017.

C’est dans son second livre intitulé « Tout pour la France » que l’ancien chef d’état a officiellement annoncé sa candidature. «J’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle de 2017. La France exige qu’on lui donne tout. J’ai senti que j’avais la force pour mener ce combat à un moment si tourmenté de notre histoire» a-t-il écrit.

L’ancien chef d’état  a  donc dû  démissionné de son poste de président de son parti Les Républicains anciennement appelé l’UMP ou Union pour Un Mouvement Populaire et c’est son Laurent Wauquiez qui a pris les rênes du parti.

Nicolas-Sarkozy-une

Le principal concurrent de Nicolas Sarkozy n’est nul autre que  l’ancien premier ministre, Alain Juppé, qui est le favori d’après les résultats d’un sondage Odoxa pour BFMTV. En effet, Alain Juppé récolterait 38% des intentions de vote contre 26% pour Nicolas Sarkozy.

Parmi les propositions qu’il présente dans son livre Tout sur la France », Nicolas Sarkozy voudrait notamment s’attaquer à la question de l’immigration et l’islamisme radicale.

Par Sonia Ben Miled