L’association Tunisie Recyclage s’est associée à la Société de Fabrication des Boissons de Tunisie (SFBT) pour une campagne de nettoyage des plages initiée en juillet dernier. Les bénévoles ont ainsi nettoyé la plage de Gammarth ramassant au passage près de 3500 bouteilles de bière ainsi que celle d’Amilcar.

Les bénévoles de Tunisie Recyclage et la SFBT ont réitéré l’expérience dimanche dernier en nettoyant le port punique de Carthage. 8000 mégots de cigarettes, 150 kg de verre, 4,5 kg de canettes, 2,8 kg de film plastique, 3 kg de carton et 280 kg de déchets non recyclables ont ainsi été collectés. Toutefois, si le plus gros du travail a été fait, il reste beaucoup à faire. En effet, sur la page Facebook de l’association, Tunisie Recyclage a indiqué qu’il restait beaucoup de déchets à ramasser. Une prise de conscience générale sur les problèmes de pollution de l’environnement devient urgente.

Rappelons que la SFBT fait partie des sociétés tunisiennes qui se sont engagées pour la protection de l’environnement. En effet, la société procède déjà au tri de ses déchets en interne et a adhéré au Pacte Mondial de l’ONU qui incite les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement responsable en s’engageant à intégrer et à promouvoir plusieurs principes relatifs aux droits de l’homme, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.