Ne jetez plus vos fruits et légumes, replantez-les !

0
1672

Faire du bien à la planète tout en piochant dans vos déchets ménagers, c’est possible. Saviez-vous que bon nombre des éplechures de légumes que vous jetez sont recyclables ? En effet, il suffit à certains d’avoir les bonnes conditions (température, eau, humidité, lumière…) pour germer à nouveau et vous offrir un potager chez vous et à moindre coût.

La laitue : Lorsque vous avez fini de nettoyer votre laitue, ne jetez pas le trognon et placez-le plutôt dans un récipient contenant de l’eau et à la lumière. Vous verrez qu’après un certain temps, des racines commenceront à pousser.

Les oignons : il suffit de couper la racine et de planter le bulbe dans un pot rempli de terre. Placez-le près d’une fenêtre et n’oubliez pas d’arroser.

L’ail : Quand l’ail germe (fait pousser une tige verte), mettez le bulbe en terre et arrosez une fois par semaine.

Le céleri : Coupez le coeur du céleri et comme pour la laitue, placez-le dans un bol rempli d’eau et attendez la formation de racines.

Ananas : Coupez le haut de l’ananas à 2-3 cm de la couronne et placez-la dans une coupelle remplie d’eau. A l’apparition des premières racines, mettez-la en pleine terre.

Le basilic : coupez une tige de basilic (bouture) et placez-la dans l’eau pour former les racines. Une fois que les racines ont poussé, placez votre bouture dans un pot de terre

Les champignons : Coupez la queue des champignons et plantez-les dans de la terre enrichie d’engrais à l’abri du soleil. N’oubliez pas d’arroser le plus souvent possible.

La pomme de terre : Coupez les pommes de terre et quartiers et plongez-les pendant quelques jours dans l’eau. Séchez-les et mettez-les en terre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here