« L’Instituto Cervantes et l’Ambassade d’Espagne à Tunis organisent le concert Alma Ausente et ce, dans le cadre de la 12ème édition du festival international des musiques traditionnelles et neo-traditionnelles Mûsîqât 2017 qui se tiendra du 6 au 21 octobre.

Alma ausente est une louange à la musique flamenco. Les vers de grands poètes espagnols tels que Federico García Lorca, San Juan de la Cruz, Santa Teresa de Jesús et Miguel Hernández, sont mis en musique flamenco, mais une musique flamenco qui allie tradition andalouse et modernité.

Ce concert sera interprété par le guitariste Alfonso Linares, grand connaisseur de la musique tunisienne, le musicien et compositeur Miguel Linares et le « cantaor » Salvador Anaya.

Ledit concert aura lieu le 14 octobre, à 20h30, au Centre de musique arabe et méditerranéenne Ennejma Ezzahra de Sidi Bou Saïd. »

Programme :

Argenta y bronce. Musique : Alfonso Linares.

Ayes del destierro. Musique : Alfonso y Miguel Linares. Paroles : Santa Teresa.

Vivo sin vivir en mí. Musique : Miguel Linares. Paroles : Santa Teresa.

El viaje de nitivo. Musique : Alfonso Linares. Paroles : Juan Ramón Jiménez.

Aunque es de noche. Musique : Enrique Morente. Arrangements : Alfonso y Miguel Linares. Paroles : San Juan De la Cruz.

Thamar. Musique Miguel Linares.

Petenera. Musique : Alfonso Linares.

Alegrías. Popular.

Cleopatra. Musique : Alfonso y Miguel Linares.

Pequeño vals vienes. Musique : Enrique Morente. Arrangements : Alfonso y Miguel Linares. Paroles : F G Lorca.

Hierro. Musique : Alfonso y Miguel Linares.

Solea. Popular.

Alma ausente. Musique : Miguel Linares. Paroles : F. G Lorca. Skyline. Musique : Alfonso Linares.

Mil federicos. Musique : Miguel Linares. Paroles : F. G Lorca.

Alfonso Linares, guitariste et compositeur, est diplômé en guitare amenco et actuellement professeur au Conservatoire de danse à Valence (Espagne). Il est aussi le directeur de Thamar Ensemble, groupe composé de musiciens appartenant aux trois cultures. Il a composé la musique de la suite Tres Córdobas de hermosura, un concert dont l’objectif est la promotion du dialogue interculturel à travers la musique.

Salvador Anaya a un long parcours en tant que chanteur de amenco. Il a joué avec plusieurs artistes célèbres tels que Miguel Poveda, Daniel Navarro, Rafael Rodriguez (Merengue de Córdoba) et Rafael del Pino.

Miguel Linares est violiste et compositeur de plusieurs spectacles scèniques tels que La monja alférez de Domingo Miras et Pámcreas de Patxo Telleria.

Selon communiqué.

EnregistrerEnregistrer