Moussaka

0
562

Ingrédients (pour 6 personnes)

350 g de boeuf haché

3 aubergines de taille moyenne

2 petites boîtes de pulpe de tomates

35 g de concentré de tomates

1 gros oignon haché

1 gousse d'ail hachée

le jus d'un citron jaune

2 oeufs

1 petite poignée de gruyère râpé

1 botte de persil haché

1 petite cuillère à café rase de cumin en poudre

huile d'olive

sel et poivre

 

Préparation 

1) Lavez les aubergines, enlevez leur pédoncule, et coupez-les en tranches dans le sens de la longueur (1 cm d'épaisseur). Placez-les sur une plaque de four, avec un papier cuisson, badigeonnez-les d'huile d'olive au pinceau, salez et poivrez.

2) Enfournez sous le grill pendant 5 à 10 minutes. Surveillez afin que les tranches d'aubergines ne brûlent pas, et retournez-les lorsqu'elles sont dorées. 3

3) Dans une grande cocotte, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites revenir 3 minutes l'oignon et l'ail hachés à feu moyen. Lorsqu'ils sont translucides, ajoutez la pulpe de tomates, le concentré, le persil haché et le cumin. Salez et poivrez

4) Laissez mijoter pendant 20 minutes à couvert, puis 5 minutes à découvert. Ajoutez le boeuf haché dans la sauce, remuez et laissez cuire encore 5 minutes.

5) Dans un grand plat à gratin, mettez une couche d'aubergines grillées sur le fond, de la viande en sauce par-dessus, une deuxième couche d'aubergines, puis une deuxième couche de viande. Terminez par une couche d'aubergines. Versez sur l'ensemble les oeufs battus en omelette préalablement mélangés au jus de citron, et parsemez d'un peu de gruyère râpé.

Bon appétit!

]]>