Morpholook : quelles bottes pour votre silhouette ?

0
3243

Cette saison, les bottes font leur grand retour. Et entre tous les modèles disponibles, vous ne savez plus où donner de la tête. Vous pouvez déjà commencer par éliminer les modèles qui ne vous mettent pas en valeur car à chaque morphologie correspond une paire de bottes. Grande, petite, mollets larges ou au contraire, fins…on est toutes différentes les unes des autres et ce qui sied à votre copine ne vous va pas forcément. Alors, pour vous y retrouver, découvrez notre guide !

Vous êtes petite de taille et vous avez de petites jambes

L’objectif est d’allonger au mieux la silhouette en optant pour des modèles à talons ou compensés et qui arrivent à mi-mollets. Toutefois, les cuissardes sont à bannir car elles ont tendance à tasser les petites silhouettes.

petites

Vous êtes grande 

Vous avez tendance à énerver vos copines car tous les modèles de bottes vous vont. Optez toutefois pour les petits talons pour ne pas ressembler à une girafe. Et contrairement aux filles de petite taille, vous pouvez vous permettre de porter des cuissardes, grande tendance de la saison. Évitez toutefois les matières cheap qui font vulgaire.

cuissardes

Vous avez les mollets larges 

Choisissez des bottes en cuir souple et extensible qui évitent aux mollets d’être comprimés et préférez les modèles évasés afin de profiter d’un bon niveau de confort. Évitez les talons fins qui déséquilibrent la silhouette et optez pour les larges.

mollets-larges

Vous avez les mollets fins

Vos bottes et vous, ce n’est pas le grand amour et pour cause, vous avez l’impression qu’ils flottent dedans. Il vous faut des bottes qui galbent les jambes et cachent les mollets trop fins. Vous pouvez également opter pour des modèles à languette ajustable.

3

Vous avez les genoux ronds et épais

Craquez pour des bottes évasées en haut de la tige et de couleur foncée de préférence et choisissez un modèle à talons afin d’allonger la silhouette.

4

]]>