Monoprix Tunisie passe déjà aux sacs biodégradables

0
12094

Les sacs en plastiques seront définitivement interdits dans les caisses des grandes surfaces à partir du 1er mars 2017 suite à un accord commun conclu entre les grandes surfaces et le Ministère de l’environnement depuis le 11 octobre 2016. La chaîne de grande distribution Monoprix a déjà pris les devants en mettant à la disposition de ses clients des sacs en carton biodégradable afin de remplacer les sachets en plastique.

monoprix-sacs

Crédit photo : Mohamed-Henda Ben Jemaa

Monoprix Tunisie vise ainsi à encourager le consommateur tunisien à faire preuve de civisme et à respecter l’environnement. La chaîne de grande distribution encourage également ses clients à utiliser le couffin et n’hésite pas à partager sur sa page Facebook des idées ludiques pour le customiser et le rendre plus moderne pour faire ses courses avec.

couffin-monoprix

Rappelons qu’à compter du 1er mars, vous pourrez acheter au niveau des caisses un sac écologique au prix symbolique de 1400 millimes et qui sera garanti à vie. Toutefois, si vous tenez à faire vos courses dans des sacs en plastiques, vous devrez alors payer 80 ou 90 millimes par sachet.