Les sacs en plastiques seront définitivement interdits dans les caisses des grandes surfaces à partir du 1er mars 2017 suite à un accord commun conclu entre les grandes surfaces et le Ministère de l’environnement depuis le 11 octobre 2016. La chaîne de grande distribution Monoprix a déjà pris les devants en mettant à la disposition de ses clients des sacs en carton biodégradable afin de remplacer les sachets en plastique.
Crédit photo : Mohamed-Henda Ben Jemaa
Monoprix Tunisie vise ainsi à encourager le consommateur tunisien à faire preuve de civisme et à respecter l’environnement. La chaîne de grande distribution encourage également ses clients à utiliser le couffin et n’hésite pas à partager sur sa page Facebook des idées ludiques pour le customiser et le rendre plus moderne pour faire ses courses avec.
Rappelons qu’à compter du 1er mars, vous pourrez acheter au niveau des caisses un sac écologique au prix symbolique de 1400 millimes et qui sera garanti à vie. Toutefois, si vous tenez à faire vos courses dans des sacs en plastiques, vous devrez alors payer 80 ou 90 millimes par sachet.