MONOPRIX Tunisie & L’Université Paris-Dauphine Tunis signent un partenariat en faveur de l’employabilité sur le marché local

0
232

MONOPRIX Tunisie & L’Université Paris-Dauphine Tunis signent une convention de partenariat privilège pour favoriser l’employabilité sur le marché local.

La cérémonie de la signature a eu lieu, vendredi 16 juin 2017, au siège de MONOPRIX à la Charguia 1, en présence de Monsieur Mohamed Fadhel Kraiem Directeur Général de MONOPRIX et de Madame Amina BOUZGUENDA Ep ZEGHAL, Directrice Générale de l’Université Paris-Dauphine Tunis. Il s’agit de la 1ère convention signée entre les deux parties.

MONOPRIX Tunisie contribuera au développement des compétences de l’Université Paris-Dauphine Tunis en devenant parrain d’un étudiant futur analyste de données, inscrit dans la formation Licence MIDO Parcours Big Data.

Ce partenariat s’inscrit d’une part, dans le cadre de l’université inversée où les étudiants parrainés ont le statut de « consultant-élève » leur permettant de se former sur le plan académique, tout en intégrant très en amont le monde de l’entreprise. L’élève parrainé s’approprie les enjeux de l’entreprise et est impliqué dans des projets stratégiques.

D’autre-part, cette coopération, mise sur la présence de MONOPRIX lors des  journées porte-ouvertes, meeting…organisés au sein de l’université.

Il s’agit d’une démarche qui prône les valeurs d’excellence et d’égalité des chances où l’étudiant parrainé est exempté des frais de scolarité.

Le pionnier en grand distribution prouvant encore une fois son engagement citoyen, sa proximité particulièrement dans le milieu universitaire, joue un rôle majeur dans l’émergence des métiers du futur adaptés aux besoins du secteur comme le bigdata, Deeplearning.

Avec Communiqué