Mission ventre plat : les aliments à privilégier !

0
2864

 

La saison des complexes va bientôt commencer : cellulite, bourrelets, ventre flasque…il ne vous reste plus que quelques semaines pour vous en débarrasser. Et si vous les attaquiez étape par étape ? Cette semaine, on s’occupe du ventre ! Notre mission : vous aider à retrouver un ventre plat pour pouvoir vous pavaner sur la plage en bikini. Et rien ne vaut une bonne alimentation, saine et équilibrée, pour être bien dans son corps. Découvrez notre liste d’aliments ventre plat à dévorer sans M-O-D-E-R-A-T-I-O-N !

Le pain complet : faites-en votre meilleur allié ! En effet, le pain à grain (aux céréales) est riche en sucres lents et va donc libérer de l’énergie beaucoup plus lentement. En contre partie, évitez de consommer du pain blanc qui est riche en sucres rapides dont le taux va augmenter dans le sang entraînant une sécrétion d’adrénaline et de cortisol stockés autour du ventre.

Les légumes verts : gorgés de fibres et de vitamines, les légumes verts ont tout bon ! C’est grâce d’ailleurs à leur teneur élevée en fibres qu’ils permettent au système digestif de bien fontionner et d’éviter ainsi les balonnements et autres désagréments. Privilégiez donc les brocolis, les choux, les salades vertes, les haricots verts…à consommer à volonté !

La cannelle : vous aimez la cannelle ? Bonne nouvelle, vous allez pouvoir en consommer davantage. En effet, elle aurait des bienfaits digestifs et aide à avoir un ventre plat naturellement. N’hésitez pas à l’ajouter à vos boissons et à cuisiner avec.

Les bonnes graisses : on accuse souvent les huiles d’être trop grasses sauf que certaines n’ont que des vertus et aident même à avoir un ventre plat grâce aux oméga 3 qu’elles contiennent comme l’huile d’olive et l’huile de noix. Mieux encore, elles permettent de réduire les ballonnements.

Le poisson : le poisson (type bar) contient des protéines qui agissent sur les glucides en les transformant en sucres lents. Du coup, vous avez moins de fringales et vous grignotez moins

Les oeufs : les oeufs contiennent un acide aminé essentiel (la leucine) qui permet de stabiliser le niveau de sucre dans le sang ce qui encourage le corps à mieux éliminer la graisse.

Les noix : tout comme l’huile d’olive, les noix contiennent des bonnes graisses qui permettent de maintenir un poids idéal au fil du temps.

Le céleri : riche en potassium et excellent diurétique, le céleri permet de détoxifier le corps et de réduire la rétention d’eau ce qui favorise la digestion et permet d’éviter les ballonnements.

Le gingembre et la menthe poivrée : qui favorisent la digestion et qui permettent donc d’avoir un ventre plat par la suite.