Miss France 2016

0
2343

Elles sont trente-et-une à se présenter au concours de beauté Miss France 2016.

Les Miss

Image 1

Elles vont toutes tenter de succéder à Camille Cerf demain soir, le 19 décembre à l’occasion de l’élection de la nouvelle Miss France. Le 19 novembre 2015 le Comité Miss France a dévoilé les premières photographies officielles de chacune des Miss régionales. Sylvie Tellier et Camille Cerf ont terminé leur tour de France à la recherche de nouvelles prétendantes au titre.

Miss-France-2016-cinq-choses-a-savoir-sur-l-election

Les nouvelles concurrentes défileront à Lille cette année, dans le fief de Martine Aubry. Pour assister au show, il est possible d’acheter des billets sur le site du Zenith ou dans le réseau Ticketmaster. Les spectateurs doivent débourser entre 40 et 60 euros pour admirer les reines de beauté.

L’année dernière, le jury de Miss France présidé par le chanteur Patrick Bruel n’avait été dévoilé que quelques semaines avant la finale. Cette année, c’est le couturier Jean-Paul Gaultier qui sera chargé de présider le jury et de désigner la nouvelle Miss France lors de l’élection qui se tiendra à Lille. On trouvera à ses côtés des personnalités bien connues du grand public : le rugbyman Frédéric Michalak, les chanteurs Kendji Girac, Anggun et Patrick Fiori, l’actrice Laëtitia Milot et l’ancienne Miss France Chloé Mortaud.

D’après certains sondages, Miss Nouvelle-Calédonie remporterait la couronne.

miss-nouvelle-caledonie-2015-pour-miss-france-2016_172512_w620

Image 3

Le top 3 des Miss en tête serait complété par Miss Tahiti et par Miss Provence.

Miss TahitiMiss Tahiti

Image 4Miss Tahiti en maillot de bain 

julie-courtes-miss-provence-2015_172513_w620Miss Provence

Image 5Miss Provence en maillot de bain

Perso je trouve aussi très jolie la Miss Martinique ( oui je fais de la pub pour ma petite île une objectivité pas du tout assurée on est d’accord!)

morgane-edwige-miss-martinique-2015Miss Martinique

On imagine que les jeunes femmes n’auront aucun mal à impressionner le public le 19 décembre prochain en direct sur TF1. Pour rappel, les téléspectateurs pourront eux aussi voter pour leur candidate préférée par SMS.

Cette année encore, les participantes ont testé leurs connaissances grâce à un quiz de culture générale. La présidente du comité de Miss France a annoncé que les candidates qui ne parviendront pas à décrocher la moyenne ne pourront pas se qualifier lors de la finale de l’élection Miss France 2016. A ce petit jeu, c’est Miss Nord-Pas-de-Calais, étudiante en chirurgie dentaire, qui a obtenu la meilleure note avec 17,5/20. Sur le podium figurent Miss Limousin et Miss Côte d’Azur. La moyenne générale s’élève à 13,5/20.

Les-31-miss-regionales-a-la-conference-de-presse-de-Jean-Christophe-Bouissou-representant-a-l-Assemblee-de-la-Polynesie-francaise-lundi-23

Camille Cerf a récemment expliqué qu’elle ne pourra pas représenter la France lors de l’élection Miss Monde 2015 le 19 décembre prochain en Chine, car elle se trouvera sur la scène pour remettre sa couronne à une candidate de Miss France 2016. Bien entendu, Sylvie Tellier et le comité Miss France ont pensé à tout, puisque la première dauphine Hinarere Taputu (Miss Tahiti 2015) sera la grande représentante de notre pays lors de cette élection regardée par des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Miss Hinarere

Cette année, Camille Cerf va rendre sa couronne de Miss France. Dans une interview pour Télé 7 Jours, elle évoque ce qu’elle va faire après son règne : « En janvier, je vais retourner en école de commerce pour finir mon bachelor ». Elle annonce aussi vouloir s’éloigner du milieu de la mode : « je me vois plus travailler dans le secteurs des produits régionaux. J’ai d’ailleurs quelques projets en tête […] Si la télé m’appelle et si je me rends compte que cela me plaît, alors pourquoi pas ? Mais les études d’abord ! »

C-est-officiel-Miss-France-2016-aura-lieu-Lille101149

]]>