Mezza Maison : Une nouvelle adresse pour les amoureux de la cuisine libanaise

0
1142

img_8323

Amateurs de cuisine libanaise, nous avons essayé pour vous une nouvelle adresse qui a su nous surprendre.

Baptisé “Mezza Maison”, ce nouveau restaurant à la carte, sis à Gammarth (à côté de l’Odéon), au calme, loin de la ville et de ses tracas,  nous a emmené au Proche-Orient le temps d’un déjeuner.

Au menu, une succession interminable de mezza préparés par des chefs libanais : des galettes au thym et à la viande hachée, une assiette de légumes crus, taboulé, fattouche (salade libanaise), mujaddara (plat à base de lentilles et de riz), warak enab (feuilles de vigne farcies), houmous, mtabbal (caviar d’aubergines), مسقعة باذنجان (ragoût d’aubergines), رقائق بالجبنة (beignets de fromage), kebbé (boulettes de viande hachée), pommes de terre piquantes, calamars en sauce et des ailerons de poulet marinés.

img_8414

Comme plat principal, nous avons eu droit à une tranche de “pizza” libanaise piquante à la pâte très fine, de la viande et du poulet grillés, et une kefta, le tout accompagné d’une sauce à l’ail.
Chaque plat était à la fois fin et goûteux. On y retrouvait réellement les saveurs de Beyrouth.

Quant au dessert, après les coupes de fruits (fraises, pastèque et melon), nous avons goûté à la basboussa aux amandes, à la mouhalabia et à Om Ali (une sorte de pudding), un peu trop sucrés mais très savoureux.

img_8477

Concernant les prix, le menu est à 80 dinars. Cependant, pour le mois de Ramadan, Mezza Maison ajoute au menu une soupe ainsi qu’un plat de viande d’agneau accompagné de riz aux fruits secs.