Météo : Alerte et vigilance sont de mise

0
158

Les perturbations météorologiques connues pour annoncer l’arrivée imminente de la saison automnale ont commencé plus tôt que prévu cette année. La fameuse « Ghasselet Enweder » avec ses pluies torrentielles, bien que connue pour sa courte durée, remet le couvert cette année encore, et l’alerte est générale. L’institut national de la météorologie vient d’annoncer ce matin dans son bulletin quotidien de grands changements météorologiques. Ces derniers ont commencé depuis hier soir avec des pluies qui ont atteint les 45ml à Seliana et 29ml à Dahmani avec chutes de grêles.

Ces pluies s’intensifieront tout au long de la journée et seront torrentielles ce soir sur une grande partie des régions nord, notamment le grand Tunis. L’institut s’attend à des quantités de pluies entre 40 et 90 ml avec possibilité de chutes de grêle et de temps orageux.

La vigilance est donc de mise, particulièrement pour les habitants des régions proches des oueds. Les baignades ne sont pas conseillées, bien que possibles, par mesure de sécurité. Les températures seront en baisse relative mais demeurent toutefois élevées.

Cette météo se poursuivra demain, avec une trêve le vendredi et une reprise du temps à caractère orageux samedi. D’ici là, l’institut national météorologique aura une visibilité plus claire quant au caractère passager ou non de ces changements.