MESSIKA SOUFFLE SES ÉTINCELLES CHEZ BEN JANNET

0
869

Épanouie et forte de son succès, la Maison MESSIKA choisit Ben Jannet comme distributeur officiel en Tunisie pour exposer ses plus beaux bijoux en exclusivité.  Véritable référence en matière de bijoux en diamants au design chic et moderne, la Maison Messika est forte d’un parcours riche et inspirant.

La maison Messika a été fondée à Paris en 2005 par Valérie Messika. La fille du célèbre diamantaire André Messika avait alors fait son apprentissage avec son père, avant de se lancer dans la fabrication de ses propres bijoux qui se rapprochent plus du mode de vie urbain. Valérie Messika nous proposait en 2005 une collection de bijoux en diamant à la fois moderne, épurée, et portable au quotidien.

La collection « Move », imaginée par Valérie Messika en 2007 s’est immédiatement imposée comme une collection iconique. Symbole de l’amour d’hier, d’aujourd’hui et de demain, avec ses trois diamants mobiles, cette ligne est désormais un vrai

« must have ». La collection a tout de suite été un best-seller. Depuis, la marque Messika propose à ses clients une ligne de bijoux complète : bagues, pendentifs, boucles d’oreilles et manchettes.

Si de nombreuses stars du cinéma et de la mode y compris Beyoncé, Sienna Miller, Margot Robbie, Cara Delevingne, Kristen Stewart, Kate Winslet, Charlize Theron, Alicia Vikander et Kendall Jenner lui font aujourd’hui confiance, c’est parce que Valérie Messika a su, à travers une quinzaine de collections lancées en 12 ans d’existence, attirer des adeptes à la recherche d’une marque de bijoux jeune et moderne mais qui reste à la fois chic et classe.

En 2013, Messika a ouvert son premier Flagship store sur la rue Saint-Honoré à Paris, avec l’intention d’avoir au moins sept boutiques ouvertes dans le monde entier vers la fin de 2018. Aujourd’hui, Messika est présente à travers plus de 400 points de vente autour du globe. La boutique au 259 Rue Saint-Honoré, abrite l’ensemble de ses créations, y compris la collection Haute Joaillerie.

Lancées en 2012, les pièces uniques de haute joaillerie  sont aujourd’hui fabriquées dans l’atelier parisien de Messika. L’espace de confection, qui s’étale sur 180m2 au centre de Paris, abrite un studio de création, des maquettistes, joailliers, sertisseurs et polisseurs. En un peu plus d’une décennie, Messika est devenue l’adresse incontournable pour se parer de bijoux innovants et modernes.

À ce jour, Valérie reste la seule femme d’affaires en France à diriger sa propre maison de bijoux, et est, en ce sens, une véritable pionnière dans l’industrie qui continue de repousser les limites de la conception de bijoux en diamants.