Personne ne nous contredira, le rouge à lèvres mat est ultra tendance cette année. En plus d’être pratique et joli, le mat a cet avantage d’offrir une longue tenue, idéale pour nos longues sorties et veillées nocturnes. Le nouveau Matte Shaker de Lancôme se propose de parer nos belles lèvres de jolies teintes, au fini mat seconde peau, qui allient confort et longue tenue. Un vrai bijou que nous avons eu le plaisir de tester et de découvrir pour vous il y a quelques jours.

Et c’est lors d’un cocktail organisé à La Villa Didon que l’équipe de Femmes de Tunisie a eu le privilège de découvrir ce produit encore plus fin qu’un rouge à lèvres classique. L’ambiance était à la fois « girly » mais très glamour, et les couleurs rouge, rose et acidulées donnaient à la décoration de l’événement un côté féminin/chic.

Au total, 7 couleurs sont disponibles. Du Beige Vintage au Pink Power, en passant par le Magic Orange, le Matte Shaker offre un grand choix pour les adeptes de belles couleurs intenses. Ses autres avantages? Le rouge à lèvres propose une formule saturée de pigments pour un effet seconde peau au fini mat haute couvrance.

Le concept passe par un nouveau packaging avec un applicateur haute précision pour une meilleure précision. Il suffit de secouer le petit flacon, d’appliquer la quantité voulue grâce au petit pinceau sous forme d’embout fin et rigide et de laisser sécher une minute 50 secondes. Résultat rapide: un mat fini à la couleur belle et intense.

Pour l’avoir essayé, nous avons apprécié le séchage très rapide et l’infini mat qui dure…et dure et dure…jusqu’au soir. En témoigne les photos et la vidéo prises lors de l’événement.

Cerise sur le rouge à lèvres, nous avons testé sa longue tenue en dégustant des cocktails préparés par nos soins lors de l’atelier cocktail proposé par l’événement. Longue tenue assurée et confirmée!

De quoi passer un été l’esprit tranquille quant au risque du rouge à lèvres qui coule en milieu de soirée.

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?