Un mojito aux myrtilles et un martini cake à faire chez soi !

0
806

Attention, l’été arrive à grands pas ! Certes, il y a la limonade, la bière et les sodas pour se rafraîchir, mais faisons plutôt dans l’originalité : un mojito aux myrtilles (du moment que les myrtilles sont disponibles) et un martini cake coloré.

Recette du mojito aux myrtilles

Blueberry-Mojito-3-sm

1 tasse de myrtilles fraîches

10 feuilles de thé vert

118 ml de rhum

2 cuillères à café de sucre

115 ml d’eau gazéifiée

Le jus de 2 citrons

Des glaçons

Passez au mixeur les myrtilles pour obtenir une purée. Réservez. Dans un shaker à cocktail, mettez les feuilles de menthe et le sucre, puis mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez le jus de citron, le rhum puis le la purée de myrtilles. Secouez bien avec le shaker. Dans deux grands verres, répartissez les glaçons et l’eau gazéifiée, puis ajoutez le mélange au rhum. Remuez légèrement et ajoutez une rondelle de citron, des myrtilles et une petite branche de menthe.

Recette de martini cake

Cake-Batter-Martini

6 cuillères à soupe de vodka

6 cuillères à soupe de crème de cacao

4 cuillères à soupe d’amaretto

4 cuillères à soupe de crème fouettée  épaisse

2 cuillères à de liqueur de chocolat blanc

Des vermicelles colorés

Des glaçons

Placez les vermicelles dans un verre à martini. Utilisez une serviette en papier pour humidifier les bords du verre avec de l’eau ou de la crème fouettée. Inclinez le verre pour que les vermicelles se « collent » sur ses parois. Dans un shaker à cocktail, mélangez tous les ingrédients avec des glaçons et  agitez pendant 30 secondes. Versez dans votre verre et dégustez !