Maroc : une vidéo d’une agression sexuelle fait scandale

0
1505

Une vidéo montrant l’agression sexuelle d’une jeune adolescente, publiée le 27 mars 2018, a suscité une vague d’indignations au Maroc.

On y découvre une jeune voilée plaquée à terre par un homme qui  la déshabille de force et lui touche ses parties intimes. « N’as-tu pas de sœur ? N’as-tu pas de sœur » criait l’adolescente de 17 ans qui essayait tant bien que mal de se débattre.

Au lendemain de la diffusion, les autorités marocaines ont annoncé l’arrestation de l’auteur de l’agression et prochainement celle de la personne qui a tourné la vidéo.

En août 2017, une agression sexuelle collective contre une jeune femme dans un bus à Casablanca avait déjà défrayé la chronique au Maroc.

Rappelons qu’en février dernier, le Parlement marocain a voté une loi contre la violence faite aux femmes, qui condamne pour la première fois « certains actes considérés comme des formes de harcèlement, d’agression, d’exploitation sexuelle ou de mauvais traitements ». Cependant, le texte a été jugé insuffisant par les mouvements féministes. En cause, l’absence, entre autres, de la pénalisation du viol conjugal.