Depuis l’annonce de leurs fiançailles en novembre 2017, le prince Harry et l’actrice Meghan Markle sont au coeur des rumeurs et pronostics les plus fous. À quelques jours du « Royal Wedding » le plus attendu de l’année, que sait-on déjà ?

Harry et Meghan se diront « oui » le samedi 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor qui se trouve à 32 km à l’ouest du centre de Londres. Ce lieu très apprécié des fiancés a une capacité de 800 personnes.

Les invitations ont été réalisées par Barnard & Westwood, imprimeur anglais auquel la famille royale fait appel depuis les années 1980.

Les officiants de la cérémonie sont le Doyen de Windsor, David Conner, et l’Archevêque de Cantorbéry, Justin Welby.

Le témoin du Prince Harry est son frère, William.

Le père de Meghan ne sera pas présent car il a subi une opération chirurgicale sur son coeur quelques jours plus tôt. C’est donc le prince Charles qui conduira la mariée à l’autel.

La décoration florale sera réalisée par la fleuriste londonienne Philippa Craddock et son équipe qui utiliseront des roses blanches, digitales et pivoines ainsi que des branches de hêtres, de bouleau et de charme. Après la cérémonie, toutes les compositions seront distribuées aux oeuvre caritatives.

Côté musique, on sait qu’il y aura des oeuvres chorales et des hymnes populaires et que la chorale de la chapelle Saint-Georges sera menée par James Vivian. Il y aura également des trompettistes, des musiciens de l’Orchestre Nationale de la BBC du Pays de Galles, de l’Orchestre Philharmonique et de l’Orchestre de Chambre Anglais. Karen Gibson et The Kingdom Choir ont été également choisis pour participer à la cérémonie.

Le photographe de mode Alexi Lubomirski immortalisera les époux après la cérémonie, dans le château de Windsor. Il est l’auteur des clichés officiels de Meghan et Harry révélés au mois de décembre 2017.

Alexi Lubomirski

Le couple échangera ses voeux à midi.

Le gâteau ne sera pas le traditionnel fruitcake mais une pièce aux saveurs printanières avec du citron, des fleurs de sureau et du buttercream. Il sera réalisé par la chef Claire Ptak.

Harry et Meghan quitteront la chapelle Saint-Georges à 13h en carrosse Ascot Landau conduit par des chevaux gris de Windsor et défileront dans la grande-rue de Windsor.

Après le défilé, le couple et ses invités se rendront au St. George’s Hall pour une réception organisée par la Reine. Dans la soirée, une autre réception, avec environ 200 amis, sera organisée par le Prince Charles.

Pour une question de sécurité, la liste des invités n’a pas été communiquée.

Et la robe de mariée ? On ne sait pas non plus…

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?