L’eye-liner, c’est ce qu’il y a de plus difficile à appliquer. Il faut avoir la main, être habile et essayer de dessiner les deux yeux de la même manière. Si vous ne possédez aucune de ces qualités, alors vous allez adorer les conseils qui vont suivre.

1- Pour avoir un Cat Eye parfait, utilisez une cuillère ! Commencez par tracer une ligne oblique au niveau du coin externe de l’oeil en utilisant la poignée et servez-vous ensuite de la cuillère pour tracer la courbe au dessus des cils. Vous n’aurez plus qu’à remplir l’espace vide entre les deux traits.

2- Vous ne maîtrisez pas encore le smoky eye ? Pas de panique, il suffit juste de dessiner un hashtag sur le coin externe de la paupière et d’estomper à l’aide d’une éponde tout en étirant vers la tempe.

3- Afin d’obtenir une ligne plus précise, commencez par appliquer votre eye-liner de l’extérieur vers l’intérieur de la paupière. Cela vous permettra de définir plus facilement la longueur de votre trait.

4- Vous êtes en panne d’eye-liner ? Il suffit de prélever un peu de mascara à l’aide d’un pinceau fin et de l’appliquer sur vos yeux !

5- Si vous n’êtes pas parvenue à maîtriser la technique de la cuillère, il est possible de tracer votre liner en utilisant du ruban adhésif ! Placez-le au niveau des cils inférieurs de façon à créer une ligne imaginaire qui rejoindra votre sourcil, ensuite tracez votre liner. Attendez que le produit sèche avant d’enlever l’adhésif.

6- Si vous n’avez pas d’eye-liner, vous pouvez utiliser un fard à paupières de la couleur de votre choix et un pinceau humidifié avec de l’eau pour un tracé net.

7- Pour un maquillage des yeux plus naturel, ne tracez pas votre liner au dessus des cils. Utilisez un pinceau à bout fin et appliquez votre liner entre les cils supérieurs à l’intérieur de l’oeil. Résultat : vos cils auront l’air plus épais et plus fournis

8- Donnez plus d’intensité à votre fard à paupières en commençant par appliquer un base de couleur blanche.

9- Vous pouvez définir encore mieux la ligne de vos sourcils en traçant à l’aide d’un crayon blanc, une ligne épaisse au dessus de l’arcade sourcilière et une autre au dessous. Estompez les bavures à l’aide d’un pinceau.

10- Vous pouvez fabriquer votre propre liner gel en faisant chauffer la pointe de votre khôl à l’aide d’un briquet. Testez ensuite la texture de votre crayon sur le dos de la main avant de l’utiliser sur les yeux.

11- Faites durer votre liner plus longtemps en le soulignant avec une ombre à paupière dans les mêmes tons