Maquillage : 4 tendances à adopter pour le réveillon

0
244

Smoky eyes, paillettes et bouche rouge…FDT a fait un tour d’horizon des tendances maquillage de cet hiver et vous livre 4 idées makeup à adopter le soir du réveillon.

Color mania

Les couleurs pop sont plus que jamais tendance. Bleu, violet, rose, orange, jaune…On oublie le nude et on s’approprie les couleurs vives. Chez Kenzo, les yeux sont habillés sur toute la paupière mobile jusqu’à sous l’arcade. Du côté de Carolina Herrera, la touche de couleur est minimaliste. Pour adopter la tendance, choisissez une couleur qui mettra en valeur vos yeux. Si vous avez les yeux noisette ou marron, évitez les couleurs trop claires et préférez les nuances orangées. Quant aux yeux verts et bleus, ils opteront pour des couleurs froides comme le mauve, le prune et le violet.

Smoky eyes

De Micheal Kors à Valentino, le smoky eyes fait un retour en force sur les podiums de la Fashion Week. Cette année, trois déclinaisons sortent du lot ; le classique smoky eyes noir qu’on ne présente plus, le smoky neutrals et le smoky glam. Le deuxième joue avec les couleurs nude. Ici, l’idée est d’illuminer son regard avec une couleur proche de celle de sa peau. Pour notre soirée du réveillon,on optera alors pour des teintes métallisées afin de sophistiquer la mise en beauté. Même principe pour le smoky glam mais cette fois, on ose les couleurs. Rose, violet… l’essentiel est de réaliser au niveau des yeux un dégradé d’une seule couleur. Pour les lèvres, on reste dans les mêmes teintes de la couleur choisie. Objectif : un makeup monochrome.

Glitter again 

Revu et revisité, le makeup glitter reste une valeur sûre pour les soirées de fin d’année. Chez DriesVan Noten, Rodarte et Max Mara, il est tantôt minimaliste tantôt maximal. Alors comment adopter cette tendance ? La réponse dépendra de vos envies. Pour celles qui souhaitent un look extravagant, appliquez les paillettes sur toute la paupière mobile ainsi que sur les lèvres. Pour les plus discrètes, ayez la main légère en éparpillant des petites paillettes autour de l’œil. On joue la carte de la simplicité sur le reste du visage avec un teint nude et des lèvres glossy. Pour le choix des couleurs, le rose, le doré et l’argenté sont à privilégier pour la nuit de la Saint-Sylvestre.

Red lips

Indémodable, le rouge à lèvres rouge a été vu dans tous les backstages. Cette saison,  Il est rouge sang chez la marque autrichienne Helmut Lang et rouge bordeaux chez Louis Vuitton. Comment trancher ? C’est simple. Les peaux mates opteront pour les rouges-orangés et les peaux claire miseront sur les tons froids. Pour le reste du visage, on aura le choix entre un léger liner ou un smoky eyes. Seul geste à ne pas oublier : l’application du blush. Ce dernier permettra d’atténuer l’effet mauvaise mine provoqué par le rouge à lèvres rouge.