Manuskri.tn, le site tunisien de vente en ligne de livres.

0
3903

Manuskri.tn est un site tunisien de vente en ligne de livres qui a récemment vu le jour et qui assure une livraison à domicile en 72h sur toute la Tunisie !

Les bibliobvores l’attendaient depuis longtemps, Tahar Remadi l’a fait. Un petit rêve devenu réalité. Le jeune homme qui a toujours voulu monter sa propre boîte, a souhaité investir dans la culture. « Je cultive un intérêt particulier pour les livres et pour l’outil internet. Pour moi, il était donc évident de faire un projet dans ce sens.»  nous avoue Tahar.

C’est ainsi que le jeune homme se lance tout seul dans l’aventure : Une librairie en ligne 100% Tunisienne qui met en vente des ouvrages aussi bien Tunisiens qu’étrangers.

Un principe simple et efficace

Le principe est simple. Sur le site manuskri.tn, environ 700 références sont présentées à l’internaute qui passe sa commande en ligne. Le paiement se fait en ligne ou à la livraison. « Ceci étant beaucoup optent pour la deuxième option, dit Tahar. Le Tunisien a encore du mal avec le paiement en ligne et le fait de livrer son code bancaire ‘à l’inconnu’.  Il fallait donc impérativement inclure le paiement cash. Malgré tout, je pense que ce n’est qu’une question de temps et que cela se débloquera. » C’est qu’avec la croissance du nombre de sites de vente en ligne en Tunisie, le citoyen s’habitue de jour en jour à l’utilisation de la carte bancaire sur le net.

Et quand un livre n’est pas disponible sur le site ? « Il suffit de passer commande. Nous cherchons l’ouvrage auprès de nos fournisseurs et le livrons dans les 72 heures. Autrement nous passons la commande ailleurs. Et dans ce dernier cas, la livraison peut prendre un mois. » nous répond le jeune homme.

Un pari osé qu’a lancé Tahar, qui prendra certes un peu de temps avant de décoller, mais qui saura attirer les Tunisiens qui lisent. « Même si on dit souvent que le Tunisien ne lit pas, il y a toujours une petite frange qui consomme-voire même dévore- les livres. C’est à cette partie-là que Manuski s’intéresse et s’adresse. »

Quand un projet ose se lancer dans un vide numérico-culturel alors qu’ailleurs l’industrie de la vente en ligne bat son plein et la concurrence se fait de plus en plus rude entre les librairies qui se déclinent en version web telles qu’Amazon, Apple ou encore Barnes & Nobles, en Tunisie, on ne peut que lui souhaiter Bon Vent !

Page Facebook

]]>