©Manaret Kerkennah

À Bourous, à mi-chemin entre les villages traditionnels d’Ouled Yaneg et d’ Ouled Kacem, sur les hauteurs d’un des sites des plus privilégiés de Kerkennah, se dresse l’une des plus charmantes maisons d’hôtes de la Tunisie, Manaret Kerkennah. Authentiques et traditionnelles, ses cinq suites vous transporteront dans une ambiance typiquement kerkennoise. 

Manaret Kerkennah, qui signifie en arabe Phare de Kerkennah, rappelle celui de la ville de Thyna, au sud de Sfax. Celui-ci a en effet inspiré les maîtres des lieux, Hafedh et Rahma Ben Moussa. Originaires de Thyna, ils souhaitaient que leur maison d’hôtes rende hommage à leur ville natale.

©Manaret Kerkennah

Dès votre arrivée, vous serez dépaysé par l’architecture traditionnelle en pierres, de la maison. Les murs épais des pièces dégagent une ambiance rustique et imposante, tandis que des ouvertures donnant sur la mer offrent une certaine légèreté. Le lieu donne à voir aussi de nombreuses terrasses qui surplombent le rivage.

Votre première impression sera portée par l’accueil chaleureux des propriétaires. Une ambiance qui résume parfaitement bien le concept de maison d’hôtes, à savoir se sentir tout de suite comme chez soi. Ainsi Hafedh et Rahma, les bras ouverts, n’hésiteront pas à vous dévoiler les lieux à découvrir de l’archipel. À cet effet, ils organisent des balades en barque pour vous faire visiter les îles de Kerkennah, dont les eaux sont peu profondes et cristallines. Ils mettent également à votre disposition des vélos, pour tous les amoureux de randonnées cyclistes.

Mais ce qui fait la singularité de Manaret Kerkennah est son restaurant, où vous pourrez déguster, dans une ambiance conviviale et décontractée, les délicieuses spécialités kerkennoises, essentiellement composées de poissons et de fruits de mer.

Cette maison d’hôtes, aux allures de château fort, est une rafraîchissante brise venue tout droit de la mer, qui nous invite à découvrir ce petit village de pêcheurs, telle une parenthèse enchantée où le temps semble s’être arrêté.

www.manaret-kerkennah.com

Téléphone : +216 22 707 809

Texte : Zeineb Enneifer Ben Ayed

Crédit photos : Manaret Kerkennah